lundi

D'atlanta à Lausanne !


Les vacances arrivent est nous voici en session découvert. C'est en Géorgie, un état du sud-est des États-unis que les choses se passent en cet fin d'année. Originaire d'Atlanta est membre du Label Duct tape une autre filiale d'Atlantic Record( Wiz kalifah et currensy en autre...) Le poulain d'Akon arrive avec son nouveaux single ! Les beaux jours sont arrivées suite au single: Throw It Up. Récemment, il vient de se faire décerner le prix de la meilleur mixtape de la ville pour : http://www.livemixtapes.com/mixtapes/11158/alley_boy_definition_of_fck_shit.html (lien du téléchargement). En écoute "Alone"

http://www.youtube.com/watch?v=-aA-UPel88g&feature=player_embedded#!


Le thème de la suisse est un sujet controversé. La suisse a des habitants de deuxième zone . Mr "F" a donc choisie de liberer son track au population des quartier populaire. Apres, celui de M.A.M "Ma suisse à moi" et le sig sauger "swiss life qui passionnent encoore les politicien de droite. Nous nous retrouvons confronter à un nouvelle forme de lutte : L'unité.
En écoute le nouveaux clip de "F" : http://www.youtube.com/watch?v=ILQQDGa2-TI

mardi

RED Smock


Revenir aujourd’hui sur un album ? Pourquoi évoquer aujourd’hui un groupe qui est notamment controverser depuis son existence, un chemin déjà sérieusement entamé ?

La Red Smock choisie guise de décor la tour de bel-air de Lausanne,aux ambiance d'apocalypse. L’ambiance générale de cet album est à l’image de cette pochette qu’on regarde comme le négatif. Et si il manquait ce coté positive qui fait que l'approche du publique emmener le publique à la perdition et droit vers l’enfer. Quelque part, ils donnent le ton.

Le "undergound Talent" est macabre et violent ou la lumière n'a pas de place. L’atmosphère y est sombre et enfumée. Odasmock rythment ces morceaux proches d’une cérémonie mortuaire. Oda y endossent le rôle L’heure est aux règlements de compte et les cibles sont clairement établies les politiciens et autres acteurs du système.

Les thèmes souvent ceux d'un rappeur classique comme le "Bienvenue dans mon monde" ou "Air force" ou on découvre le monde de l'artiste et son inspiration. Avec beaucoup plus de conviction et d'engagement se laisse emporter par le "African United" ou "Politique". Au niveau des invités l'entourage est conviée, des amis de l'equipe en passant par des têtes de Lausanne comme le photographe Cueto (Barrio Industry), M.E.X, Red, Femi Fox (MXX), Nsu Big Tsunami, Pacific P.Paul, Koler, Zani, Jeun Gunz, Meez, Proz,13ziouzzi, Jay James, Les daltons, SK, M.I.L, Vice avec Mex a la prod, DJ bayron, Femi Fox, Kilimi Islam, Pacific. P.Paul et JKR Prod.

1. Intro - Odasmock

2. L'innatendu - Odasmock

3. Bienvenu dans mon monde - Odasmock feat Cueto et M.E.X

4. Underground Talent - Odasmock feat Red

5. La rue - Odasmock feat Karolyn

6. Smocke Atittude - Odasmock feat M.E.X

7. Air force - Odasmock feat Femi fox & N'su Big tsunami

8. We can get in poppin - Odasmock feat Meez et M.I.L

9. Pacifique united - Odasmock feat Pacifique P.Paul

10. C'est la red smock feat Koler

11. Rue des tenebres - Odasmock feat zani

12. Libre - Odasmock feat Jeune Gunz et Meez

13. Fais un voeux - Odasmock feat proz et 13ziouzzi

14. Traffic - Odasmock feat Cueto

15. On debarque - Odasmock feat Jay James

16. Politique - Odasmock feat Les daltons et SK

17. Des Baffes - Odasmock feat M.I.L

18. On en eut plus - Odasmock feat Vice

19. Je m'en bats les couilles - Odasmock


vendredi

Leny Vs andy



Andy KALOMBO à cœur ouvert dans Ta-Parole. L'occasion de dire les anecdotes de cet fin d'année. Le foot et l'entourage et tout ce qu'il va avec. Rencontre avec un joueur qui connais les règle du jeu. "Avant de vouloir changer le monde, change d'abord qui tu es !

Job Jaman :
ou te considère-tu dans ta carrière ?

Andy
KALOMBO:
C'est bizarre je me considère un peu a un point mort ! Moment de réflexion pour faire le bon choix.

Job jaman :
C'est a dire faire le bon choix ? il y a plusieurs proposition ou option ?

Andy KALOMBO :
Pas forcement des propositions ! Mais plutôt des options !

Job Jaman :
comment vit-on les difficulté quand rencontré dans le club du Fc Baulme et la transition vers un autre club moins supérieur ?

Andy KALOMBO :
Ah c'est claire que c'est pas facile de jouer dans un club ou il y a de tel soucis, parce que sa se vois sur le terrain les résultats ne suivent pas ! Et après Baulmes j'ai été a bulle qui étais un club
Avec plus de moyen Maintenant de bulle à Montreux cela change pas grand chose ! Vu qu'avec bulle on a fais la descente en 2eme inter.

Job Jaman :
Quels sont les solutions et les discours du coach pour la reprise ?

Andy KALOMBO :
Faire quelque recrue pour étoffé le groupe! Pour avoir de la concurrence seine afin de pouvoir monter en 1ere ligue !

Job Jaman :
Que pensez vous de votre coéquipier Jeremy Peireira ?

Andy KALOMBO :
C'est un joueur qui a le talent pur ! Qui peut faire la différence à tout moment ! Et qui devrai plus acquérir du mental !

Job Jaman :
Votre frère est rappeur ou en est-il ? et pour votre frère Mamadou ?

Andy KALOMBO :
Pour Sidy mon grand frère ! C'est un rappeur avec beaucoup de potentiel et beaucoup d'écrit censé qui peut varier aussi avec le chant par moment !
Il prépare sa mixtape "Trêve 2 plaisanterie vol 1 "
Et pour mams ! C'est un danseur né ! Il a beaucoup de talent il vit de sa, il partage sa passion avec les gens et touche a tout style ! Il a même toucher les syndicats, Donc je vais dire qu'il a réussi son rêve.

Job Jaman :
pour clôturer cet interview que serais votre message à la terre ?

Andy KALOMBO :
Avant de vouloir changer le monde, change d'abord qui tu es !

Im' CFA


La ville de Fribourg ramène rarement de nouvelle et de fraicheur nous voici dans le cocktail explosive de cet homme qui se nomme Jordan Swarley mais qui se fais appelé IamCFA . Un artiste pop, urbain. ce qui ce fais de plus en plus dans ce mouvement. sorti en indépendant le 13.03.2010. COCKTAILMUZIK VOL.1 du label free agent lui à permis de reconstruire une équilibre perdu. rencontre avec un homme de 2em catégorie.

Job Jaman :

Comment doit-ton t'appeler aujourd’hui ?

CFA ou iamCFA :

Croyais-tu que j'avais changé de nom?

Job Jaman :

Bien sur, parce avec le Jordan Swarley, on peut croire que tu prépares quel chose est ce le cas ?

CFA :

Oui, je prépare quelque chose, mais ça n'a rien à voir avec Jordan Swarley. Jordan c'est un de mes prénoms et Swarley vient de la série How I meet your Mother mon personnage préféré d'ailleurs. C’est Barney qui est appelé par ces amis SWARLEY.

Job Jaman :

Tu es beaucoup inspiré par les comédies pas seulement la musique ?

CFA :

La musique n'est qu'une partie de mes activités effectivement, j'adore le cinéma, la comédie, la mode et je suis actif dans ces secteurs là aussi. Ce qui fait que la musique j'en fais quand j'ai du temps pour.

Job Jaman :

Se lancer dans le cinéma tu y pense un jour jouer ton propre rôle dans ta propre production ou celle d'une grosse boite ?

CFA :

Je n'y pense pas encore sérieusement pour le moment, je dois encore marquer les gens, pour faire de ma vie un film. Mais en règle général le cinéma me plaît, j'ai un bon ami Thomas N'Gijol qui est à fond là dedans et il m'en parle souvent c'est intéressant c'est une façon de faire de l'argent vite et bien

Job Jaman :

La musique a quoi doit-ton s'attendre un changement de style ou tu reste dans la même continuité

CFA :

Un style j'en ai pas, moi je fais au feeling, je ne me casse pas la tête à chercher des thèmes ou toutes ces conneries j'écris et crache ce que j'ai à dire. La différence aujourd'hui est que j'ai un réel publique j'en suis conscient et contrairement à beaucoup de rappeur en ce moment je ne suis pas dépressif. Mes affaires roule ma mixtape c'est bien vendu même si j'aurais pu en vendre encore plus easy, le prochain projet vendra deux fois plus.

Job Jaman :

Que retiens tu des tes tournée en Belgique, en suisse, dans les studios ?

CFA :

Ce que je retiens c'est que ma musique voyage, j'ai prit conscience que les gens me voient comme une espèce de star aujourd'hui rien à changer ma mixtape c'est vendu mais ce n’est pas le rap qui me rapporte de l'oseille. Pourtant que je sois sur Fribourg, Paris, Montréal, Lausanne, Genève, Brussels il m'arrive de signer des autographes honnêtement c'est cool je n’ai pas à me plaindre et niveau studio je n'en fréquente pas beaucoup soit je suis à Zurich, soit à Genève ça se passe tranquillement je collabore toujours avec les mêmes gens du point de vue artistique. On fait au feeling, l'idée est de poser mes punchlines sur des beats à JayFase, BiggMow, etc...

Job Jaman :

Qu’est ce que représenter pour toi ?

CFA :

Bah Reprezent pour moi ça veut rien dire, c'est un peu comme ces idiots qui disent Vrai hip-hop ou faux hip-hop pour il y a juste Bonne ou Mauvaise musique. Je représente ceux qui veulent réussir leur vie dans les études, le business ou même des trucs illicites.

Job Jaman :

Les awards tu suis ?

CFA :

S’il c'est du fric qu'on gagne ou si le trophée en jeu est en or massif qu'il vote pour moi sinon je m'en bas les couilles.

Job Jaman :

Le mot de la fin quelques choses à dire pour tout ceux parce que il y'en n'a beaucoup qui me disent il est passé ou on veut des clips ?

CFA :

Bah déjà c'est sympa l'interview merci, puis pour ceux qui se demande où je suis. C'est soit en studio, soit pas en Suisse mais qu'il soit sur d'une chose, du neuf à venir quand on jugera le moment propice tout le monde le saura.

Brisa


Originaire du Kosovo Brisa a pour pays natal la Suisse. Ce pays qu'il l'a vu naitre souffrir et qu'il le regarde maintenant lui décrire le constat alarmant de cet graine qu'il l'a vu pousser. Il puise son inspiration dans la vie et les obstacles qu'il a franchie. Le pseudonyme Brisa n'est pas à chercher loin vu que son vrai nom sabri Bajrami. Reprezent c'est permis d'aller scruter les entrailles du chanteur.

Ecouter Brisa : http://soundcloud.com/brisa18zoo/brisa-anticonformiste

Job Jaman :

Énormément d’espoir, rêves brisées, guerre : tes textes sont souvent sombres. Pourquoi de la mélancolie ?

Brisa :

Je décrits ce que je vie ce qui me ressemble. Je ne fais pas que dans la mélancolie mais c’est vrai que sa ne corresponds pas assez bien mais j’aimerai juste qu’ont arrête de voir la suisse de carte postale et que oui, ici, ont trime aussi malgré ce qu’ont montre de ce pays.

D’autant plus c’est temps avec ces histoire de renvoie d’étranges sois disant criminel.

Job Jaman :

Cela doit avoir des répercussions sur toi et avec la politique d'immigration et l’amalgame faites sur les immigrés pense tu être un rappeur revendicateur ?

Brisa :

Oui, je le pense du moins j’essaie car je ne peux pas rester indifférent à tout sa me touche et sa touche beaucoup des miens.

Job Jaman:

Cela veux dire quoi ce mot pour toi "representer" ?

faire entendre l'opinion des miens pour moi c'est sa !

Job Jaman :

Comment as-tu prit gout au rap ?

Brisa :

Cela fait depuis l’âge de dix ans que j’écoute du rap et de tous les styles de musique. C’est celui qui ma percuter le plus, et à force d’année en année, j’ai décidé de m’y mettre car j’avais besoin de m’exprimé et il y a pas meilleur moyen je trouve pour moi en tout cas.

Job Jaman :

Le rap suisse t'en pense quoi concrètement ?

Brisa :

Il ya du bon comme du mauvais mais surtout faudrait vraiment que sa parle plus de vrai vécu, et quand un rappeur parle de galère ne pas le montré du doigt car oui ici aussi ont trime. C’est sa que je trouve hallucinant dans le rap suisse.

Job Jaman :

L’argent, la gloire et les flatteries sont mis en avant ! N’a pas tu peur d'être qualifié de rappeur underground et de ne pas pouvoir s'adapté a la nouvelle tendance actuel ?

Brisa :

Je savais que de toute façon qu’ont allé me mettre une étiquette mais je n’ai pas peur et je fais ma musique comme je l’aime. La tendance si j kiffe je la suis mais sa restera dans mon univers.

Job Jaman :

Mise à part la relation que tu entretien avec ta musique qu'est ce qui t'intéresse ?

Le sport, le mma, le mhuai thai, Cela me permets d’évacuer les tensions du quotidien et je garde la forme c’est important.

Job Jaman :

Tu es originaire de Vevey as-tu écouté la mixtape « En haut de l’affiche vol.1 » de Enigma.

Brisa :

Ouais j’ai écouté. Je kiffe même si c’est à l opposé de mon style. Il a taffé dur et au final cela pète alors respect à lui. Félis aussi a bien taffé cela m’a fait plaisir.

Job Jaman :

Selon toi quelle sont les points négatif de sa musique ?

Brisa :

Je ne trouve rien de négatif. C’est un poto il taff c’est carré et il a son délire, respect, j’ai kiffé c’est différent.

Job Jaman :

Doit-ton s'attendre à une sortie dans les mois qui viennent ?

Brisa :

courant 2011, la sortie est prévu, je ne sais pas exactement pour le moment mais je vais balancer chaque mois du nouveaux en attendant et tout bientôt un clip si tout va comme je veux.

Job Jaman :

Un message que tu donnerais au monde entier pour clôturer l'interview ?

Brisa :

Quoi que vous fassiez faites cela de manière authentique quand c’est le vécu qui parle sa se ressent.

lundi

Joyeux noel de la part de la famille Bentley


Le soir 16 octobre à l'occasion de l'anniversaire des bentley, tout un publique eu l'honneur de participer à une grosse fête organiser au shy Club. Le publique comme les dirigeants du club auront donc prient un accord à l'amiable pour réorganiser un évènement.

Les fêtes de noël arrivant, nous fêterons donc un noël en Bentley avec Dj Credik, Dj Big Daddy, Dj Boco et Dj Mike. Tout ce joyeux monde se donne évidemment rendez-vous pour une soirées remplie de surprise et de bonnes musique.

Entrée offert aux femme avant minuit
Entrée 20.-

A tout Bientôt......

Young Christy aura son mot à dire du coté de Bienne. Profitons de son moment libre, il travaille actuellement sur sa carrière solo. Bientôt, Fabrice de son vrai nom fêtera son anniversaire. Voilà, une occasion de lui dire bonne anniversaire et bonne continuation dans le hiphop.

samedi

Brendan White pour Béa Kidou, Criss de trapzik et LiVin

Lausanne : Les deux personnages ont un point commun : A lost lover in the dark. Voila, l'occasion d'écouter un échantillon de leurs projets. En attendant que les choses se passent.




Genève : Scorr nov et Mc vinké nous font découvrir, Criss de trapzik offre le premier freestyle d'une longue série qui sortira tout les dimanches. Jorges Lucas au cadrage et montage.



Zurich : La musique est envoutante peut être même hypnotisant avec un swag répétitif lente et prennante !




Genève : Voilà le septième freestyle d'une longue série. On découvre un Fedayin avec des vers approfondi, le projets arrive tout bientôt soyez patient.

mercredi

DJ lord ou Marcus Gram


Dj lord est un personnage cultiver au multiple facette issu de ces combattant de l'ancienne école du game suisse. Entretien avec l'homme et ses pensée, j'ai décidé de lui confronter avec les mot clé de sa vie. la religion dans sa vie, l'industrie du hip-hop romand et la politique intérieurs.

Ton nom veux dire "le seigneur" en anglais, Aujourd'hui comment définis-tu la religion et toi ? J'en sais rien. Pourtant, croyant je le suis. J'étais au catéchisme à Lausanne, jusqu' à pourvoir savoir servir les messe au coté d'un pape. J'étais au pèlerinage à Rome, au Vatican, j'ai vu le pape. Je ne sais pas si c'est cela qui à changer mon état-d'esprit.

Les rappeurs se donnent beaucoup des rôles ou se situe Lord et le rap ?
Beaucoup de passion ! Un bien et un vice. Je pense que parfois je mis mets à fond. Il y a des moment calme aussi. C'est de l'addiction.

Le hip-hop est surtout devenu un business en se métamorphosant énormément, ton single c'est "dont stop believing". Est-ce le changement pour toi ?
Cela a étais un challenge, cela reflète moi et mon coté créative. Je me suis dit dans le cadre de mes projet. Je vais crée dans la télé. On allés à droite à gauche. J'ai été fasciner et déçu. Parce que dehors on s'imagine des choses et dedans dès qu'on se rend compte on se dit que ce n'étais pas sa.

Tu es dans la discipline depuis un long moment professionnellement et personnellement comment est Lord et les femmes ?
Je suis calme. Je ne me laisse pas surmonté par le succès ou autre. J'ai ma femme !

On n'a tous un rôle à jouer dans la société, j'aimerais savoir quels rapports peuvent avoir Lord et la politique ?
Je suis à fond. J'aime bien m'informer ou discuter notamment de mon pays le Congo mais après c'est comme c'est votation on n'est pas réellement acteur. Il font les chosent de leurs coté et j'avance de mon coté.

Lord et Reprezent ? Représenter et faire ce que tu as à faire. ta passion, C'est cela que tu représente.

On ne mélange pas la famille et le business. Lord et les amies ?
J'ai des amies à moi, d'autre m'apporte beaucoup et d'autre moins. J'apprends rien à personne. Je n'ai pas d'amitié exclusive.

Lord et demain ?
Je ne pense pas en suisse ou très peu.

Le clip de DJ lord
http://www.youtube.com/watch?v=5kfAWlDYfI8

lundi

"musiqualité" Le rêve est réél !


Scorr Novy


Scorr Novy "I'm Hungry, j'ai trop la dalle"

Sortie : 17 Novembre 2010
Label : TRAPZ!K RECORDS
Format : CD







Dès les premières secondes de la mixtape "Reeel : The dream !", C'est Vinké qui donne le ton et anime le bal. L'intro qui pourrait évoquer atmosphère glaciale, il n’est en aucun cas question de faire pour le plaisir ici, mais de ouvrir le rideau avec un intro car cela devient rare de nos jours. Créer une sorte de "Virilité" en épuisant l'énergie dans un stylo, dédicace à tout ceux qui on demander à Scorr Novy de faire du rap.

L’intégralité de la production fût donc judicieusement confiée à Key, Tangerino et V. Don. Scorr Novy va en profiter pour définitivement installer sa recette en collant le Flow et le Beat sur Des instrus lents, moderne et futuriste. L'addiction est une formule qui s'arretera jusqu'au "story of a ghetto child" la musique est poétique, tant appliquée qu’elle en finira par devenir un classique.

On l'avait baptiser rappeur Rnb suite à ses précédents mixtapes. La réponse est simple, avec "Bla Bla Bla", "Face It" et "27/7 Hustlers anthem", c'est du pur exercice de style pour les fans du genre. Pas de compromis, des textes profonds, un flow inimitable. Pas de dècèption et c'est tant mieux. On ne sort de l’obscurité que pour les titres comme "dever can say goodbye" et "summer madness" sur lesquels on peux retrouver une boucle de Kool of the gang pour ensoleillé votre hiver. Ayant grandit à Genève "Euro-Africa" résume la situation pour ceux qui ont grandit en suisse mais se battent encore pour s'intégrer. Je rappelle quand s'intègre pas sur terre. La mixtape fini sur des beats lourd avec un message d'espoir, l'être de scorr novy est plus profond comme l'hymne aux femme sur "my Quenn". Il est impressionnant surtout avec des morceaux de cette qualité. notons les adieux dans la dernière chanson, à se procurer d'urgence.

Au niveau des invités, on retrouve le collègues de la famille Trapzik Vinké. En dehors de la "musiqualité" ce n'est toujours pas facile de s'imposer en suisse dans un pays francophone avec un rap en anglais. Le projets constitue l’opus de référence du rap version "English".

samedi

I-Bride et Scorr Novy

Avec une production méticuleusement soigné et enregistré avec Scorr novy, Twin Brothers est le genre de chanson qui rend heureux les fans des deux coté des artistes, les deux rappeurs s'en tenant ici au minimum syndical. Espérons que le morceaux vous satisfait en attendant les deux mixtapes respectif, annoncé pour le mois de novembre 2010.

mercredi

Livin et Les Bentley

C'était ce samedi soir au Crystal Lounge de Zurich, Le Schowcase de Livin rappeur de Zurichois, présentera sur scène la mixtape "The New Aura", dont la sortie est prévue pour le mois prochain. Avant d'être sur le podium, j'ai vu un Livin Détermine et dans la joie qui est venue chauffer la boite. J'étais impatients de voir et d'entendre son rap anglais.

L'arrivée de Scorr novy, rappeur genevois venue pour épauler son collègue a littéralement enflammé l'ensemble des spectateurs avec leur entrée sur scène avec leur mouvement de main : la danse du swag, swag, swag ! En un mot : un concert parfois comme ce qu'on peux voir à Lausanne mais énorme dans sa généralité !



C’est aujourd’hui l’anniversaire de la famille la plus populaire de lausanne, l'occasion est belle pour fêter l'anniversaire de trois de ses membres Dior cavanneli, Nerris et Jaydee. C’est pour cela que nous avons décidé de vous offrir quelques magnifiques clichés de Noémie : dans la joie.


Bon anniversaire et rendez vous à la B-Day Bentley Family !

dimanche

Deejay Ronfa


Parlant de celui qu'on appelle intimement Cyril et connue sous le pseudonyme de Deejay Ronfa. L'homme est originaire de Madagascar. Une grande île situé dans la partie occidentale de l’océan indien et l'artiste de Fribourg.

un acteur capital du pays, Homme de nombreux chapeaux, Avec son personnage puissant et énergique, il rencontre d'abord le deejaying dans sa jeunesse lors de ses premières sorties. Il commencera donc comme DJ. Part la suite, Deejay ronfa rencontre Erikson dit le che, un autre Fribourgois. Dans le mouvement comme on dit les rappeurs et les djs cherchent à se jumeler et vice versa. Inséparable malgré l’imprévisible destin, toujours solidaire malgré les années passées. Largement influencé par l’essence même du hip-hop. Ce qui lui donnera la motivation de faire partager ses musiques et de ses faire un nom dans la scènes romande. l'artiste fera son bagage, plus récemment en sortant quelques mixtapes (« Luxurious volme 1 », « 3rd Strike All Or Nothing »). on a tout de même pu se régaler et constater la forme du contenue sur les compilations mêmes si parfois on pouvais redécouvrir des morceaux. Il crée The Real Sir Records, C’est sous cette petite structure que voit le jour , un nouveau chapitre dans la carrière de deejay Ronfa.

mardi

Il se murmure avec Ta-Parole.....à Lausanne !


Dj Big Daddy serait sur le point de se faire éjecter tout simplement de Time Club. Les raisons sont encore abstraite pour le moment. Le deejay de Lausanne est notamment appréciée du publique pour ces nombreuse performance en soirées. Voilà, peut être une chance de voler des ses propres ailes.

La rumeur se répand comme une traînée de poudre dans les rues. Il fait état d'une séparation entre Dj Big Daddy et Time Club. Après avoir recruter dans ses rangs dans le label d’évènementiel il y seulement 3ans de cela, L'artiste aurait été lâché.

D'après plusieurs sources, son futur départ serait dû à une vieille histoire de principe. Mais surtout, et plus étonnant, le publique Lausanne ne supportait pas voir le deejay assimiler à plusieurs organisations. Suite à ce qui se dit, l'artiste serait dorénavant actif à 100% chez Red StarEvents, créateur du concept "swagg paradise".

D'après mes sources, la décision de Time club est ferme et irrévocable. Big daddy n'aurait pas été contre ni s’excuser. Il n'attend que le bon moment pour faire son annonce et tirer sa révérence. Suite a ça, j'entend mettre la main sur Dj Big daddy pour éclaircir cet rumeur.

La fausse séparation du Collectif de Loz ?

Juste une petite info sur une rumeur que tous les fans du collectif on marre d'entendre: la séparation! Eh oui, en effet, voilà, depuis plusieurs jours que le vide s'installe. Depuis le hit, en n'a plus jamais eu l’occasion de voir une performance du groupe. Quand on n'interroge les artistes on retrouves les mêmes termes en n’invoquant toujours des désaccords humains et artistiques. Les rumeurs de séparation sont de plus en plus importantes mais les membres du groupes n'excluent pas, en n’espérant que ces quelques lignes auront des effets positives.

R.Keto pose ses valises chez Get up Move on.

Le rappeur Rodrigue Keto, plus connu sous le nom de R.Keto vient de signer avec le label Get up Move on, Vient-on d'apprendre via un communiqué officiel,

Get up Move on publiera les prochaine musique de son poulain, ainsi que les prochaines signatures de son label. Avec des rappeurs comme Dany King et Bab's cool, Get up Move voudrait-il nous montrer une autre face.

jeudi

Wild Pich : God'father


Deejay Wild Pich fait les choses bien, et nous offre une vraie promenade dans les profondeur de son Sound of my life, extrait de sa mixtape , deja dans les bacs. Entretien sur sa vie, sa musique et ceux qui l'entoure.

Pour ceux qui ne te connaissent pas personnellement, qui est Sébastien ?

Je suis passionné de musique et par ma petite famille, ce qui ne me laisse pas beaucoup de place pour les autres choses. J’aime aussi lire et apprendre sur tout les sujets j’ai envie d’évoluer car pour moi c’est simplement le but de la vie.

Qui es tu pour ce qui ne te connaisent pas ?

Je suis un dj Hip Hop de Lausanne qui a commencé à mixer en soirée en 1992, actuellement cela fait 10 ans que je suis résident au Loft. J’ai également sorti une vingtaine de mixtape avec à chaque fois les nouveautés Hip Hop, R’n’B, Dancehall du moment et d’autres mixtapes hors série avec des collaborations dont notamment DJ Credik.

Comme tu dis t'aime partager la musique, On devient DJ parce qu'on n'a envie de partager la musique qu'on écoute ?

Je pense qu’il faut être généreux et aimer partager à la base. Il faut aussi avoir envie de faire découvrir de nouveaux morceaux et ressortir d’autres sons peut-être oubliés, en tant que DJ nous sommes des diffuseurs de musique.

Raconte un peu l'une de tes premières soirée où tu as fait un set qu'on on t'avais inviter et qu'au final t'avait du te battre pour récupérer ta place perdu au dernier instant.

La soirée où j’ai fait mon premier set était dans une salle ou un des DJ ne pouvait pas se rendre alors on m’a proposé de mixer à sa place. J’étais dans la salle avec mes vinyls lorsque l’autre DJ a finalement pu se libérer et s’est pointé à la soirée, du coup je n’aurai donc plus dû mixer. Je me suis imposé en demandant qu’on me laisse faire mon set puisque je m’étais déplacé pour ça et tout c’est très bien passé, dès ce moment j’ai commencé à mixer dans les clubs.

Serais-tu prêt a rouvrir un magasin comme le magasin que tu avais à lausanne "Tracks" dans lequel les DJ’s se fournissaient même après la fermeture ?

Le programme de mix Serato à tout modifié, aujourd’hui on mixe avec 2 vinyls time codé et un ordi portable, donc la recherche de nouveaux disques à beaucoup moins de sens puisque suffit de télécharger ses morceaux pour se constituer une discothèque virtuelle. Le charme de la course aux vinyls a disparu et certains ne connaîtront jamais les plaisirs qui vont avec.

Je parlais à Abel, il m'a dit un deejay de lausanne si il est deejay, il doit passer chez toi !

C’est vrai que j’ai une très grande collection de vinyls qui retrace en partie l’histoire du rap et de la r’n’b au travers des années, surtout c’est nettement plus agréable à regarder qu’une simple vignette d’une fourre de disque sur un ordi.

L'un des meilleur moment de ta vie ?

La rencontre avec ma femme et la naissance de mes enfants.

J'ai ecouter ta mixtape "Sound of my life" en version rnb, la sélection est top, tu penses continuer cet années dans ce genre de Project ?

Je n’ai pas de règles en ce qui concerne les mixtapes que je produits mais comme il y avait une forte demande pour une mixtape « classic R’n’B » j’en ai donc réalisé une en voulant faire découvrir des morceaux un peu moins connu mais que j’aime vraiment.

Tes influences son immenses mais qui te chauffe la tête en ce moment dans les nouvelle sortie, il y eminem ou rick ross

Rick Ross sans hésiter, enfin un album de rap qui tient la route du début à la fin tant au niveau des prods (samples ambiances) que des featuring sinon il y a Dwele en r’n’b.

J'ai vu tes soirées à thèmes et ton travaille dans la communication, bien ! C'est quoi le pire pour un deejay en soirée ?

Ne pas ressentir les gens et ne pas réussir à un moment ou à un autre à faire ″décoller″ la soirée.

Il y a des gens avec qui tu voudrais travailler ?

J’aime les collaborations mais je n’ai pas de souhait particulier, ce qui compte avant tout c’est d’avoir un feeling avec l’autre DJ, pour moi le talent n’a pas d’âge.

C'est quoi ton objectif pour cet fin d'année ?

Faire le plus de soirées et j’espère sortir une nouvelle mixtape.

dimanche

Cueto el barrio : musique et vidéo

Ils'appelle Cueto, ceci est son nom. Il puise ses origines d’un village au nord de l’Espagne, là où ma famille puise ses origines. J’ai grandis avec ma mère et mon frère, au nord de Lausanne dans le quartier de Bellevaux. J’évolue dans la musique avec Zani du Hefty Black Sheep et Penury. Mon autre blaze est Barrio, en français cela veut dire Quartier. C’est à force de chantonner « c’est Cueto del Barrio » que Zani a fini par m’appeller ainsi, et depuis c’est resté.

Ton premier contact avec la musique, de la photo et la vidéo :

Un soir d’hiver en 2003, seul dans ma chambre, le 1er lien avec l’écriture s’est crée. Mes premiers thèmes étaient sombres, thérapeutiques, la musique, j’en ai fait ma thérapie. Y’en a ils vont voir des psychologues, moi je préférais écrire, le papier c’était mon divan. L’écriture s’est développé durant ma crise d'ados, quand mon père ne vivait plus à la maison, quand à la maison c’était l’engueulade et quand à l'école je faisais mes révolutions. Mon 1er groupe s'appelait Verbale Language, on répétait à l’Espace 44, on était jeune, intéressé, motivé, puis le destin en a voulu autrement et je me suis retrouvé en solo. Ensuite, j’ai pu taffé avec beaucoup de gens comme Chief de Fellin’, Rootscore, PKH et plus récemment Red Smoke. Le rappeur Person a été mon mentor, c’est lui qui m'a montré comment poser un 16 mesures, il m’a pris sous son épaule et m’a appris à vraiment Kicker. Puis, au fil du temps, j’ai fais de mon art un « Couteau-Suisse », j’ai commencé à toucher au monde de la photo et de la vidéo. J'avais besoin d'anticiper, d’avoir un contrôle dans mes projets. Je ne voulais plus avoir à attendre sur les autres, j’ai donc acheté du matos, et maintenant je suis le chef de ma cuisine. Chaque ingrédient est fait maison.

Ton entourage :

Mon crew, c’est le SAS, on est une bande de pote qui ont grandi ensembles, dans le même quartier, le 1018. Je suis le seul Mc à bord, les autres bossent dans le milieu de la peinture, des graffs et des sports de combats. SAS est une abréviation de « Sans Aucune Signification », car avec ces 3 lettres, c’est toi qui doit donner la tienne de définition. Les miennes sont « Soldat Au Son » ou « Société Anonyme Secrète » .

Le hip hop en suisse :

Il n'y a pas de structure, on n'est pas unis, on se tire dans les pattes puis on fait amis-amis. Justement, comme on est a zéro, comme le terrain est vide, on peux faire ce qu’on veut, il y a de la marge pour la création. Il faut investir en capitale humain, car c’est pas ici que le talent manque.

Tes projets :

Un album, prévu pour la fin 2010. Je l’ai nommé « Industry » dans un pays où notre culture n’a pas (encore ?) d’industrie. C’est un 15 titres, et en ce moment je boss à la réalisation des vidéos clips. Au niveau des beatmaker, on retrouve principalement Weesteetee (LA) & Byron de la Prod-Lourde (GE), ainsi qu’une participation de CasaOne (FR) et de Streetdream (GE)

Ton mot de la fin :

Qu’importe qui tu es, qu’importe d’où tu viens, ce qui compte, c’est de réaliser ses rêves, ses envies. La vie, on en a qu’une, elle est trop courte pour tout réaliser, et trop brève pour la rater. Suis toujours ton instinct, et emprunte toujours le chemin de l’épanouissement. Aime ce que tu fais, le plus important n’est pas la gloire, mais le bonheur d’évoluer dans un domaine qui te fais vibrer. C’est ça ma philosophie, c’est ça mon nom de la fin. One Love

Tu peux retrouver la suite de mes aventures et projets sur
www.cueto.ch

mercredi

Dusan william : Swiss Nighmare


Il est "Le cauchemard des Helvètes" le basketteur suisse. Natif de Romont, joueur helvétique à jouer en amérique, Dans l'équipe d'Atlanta.

Bonjour Dusan, as-tu un nom de préférence?

Bonjour, je n'ai pas de nom de préférences , mes amis m'appellent souvent Dusan (Dushan) mais tu pourras entendre ''DUSH'' ,
'' SHANDU'', '' DULE'' sinon tu pourras aussi entendre ''LE CAUCHEMARD DES HELVETES'' mais comme c'était trop long certains ont anglophonisé en ''SWISS NIGHTMARE'' .

Tu a grandis à Romont dans le canton de Fribourg et tu as eu un frère adoptif si j'ai bien compris. Tu as du comprendre assez jeune l'amour n'est pas que dans le sang, c'est aussi les affinités qu'on possède avec ses proches, ses amis ?

Je suis né et j'ai grandi au quartier du PDG à Romont. À mes 11 ans le père à François-Samir qui est mon petit frère est décédé et cela a été un choc pour la famille, c'est à ce moment-là que j'ai compris que personne ne peut remplacer un membre de ta famille. J'ai compris très jeune que l'amour n'est pas que dans le sang et que les affinités que nous avons avec certains de nos amis dépassent les relations qu'on peut avoir avec ses proches. J'ai grandis avec mes potes Greg et Semedo (Patrick) qui m'ont beaucoup poussé pour que je réussisse dans le sport. J'ai un pote Abdi-Hakin qui nous a quitté pour vivre aux Pays-bas, cette année il est revenu en visite et après 5 ans notre amitié n'a pas changé,c'est des choses comme ça qui te marquent à vie.

Romont ce n'est certes pas comme une banlieue Parisienne mais les ambiances étaient chaudes, as-tu des anecdotes ?

Je pourrais écrire un livre entier sur des anecdotes mais pour en donner une, je me rappelle avoir vu beaucoup de vols en tout genre mais il y en a un qui m'a marqué à vie car il valait dans les environs de 70'000 CHF de Bijoux. J'ai vécu dans un quartier où il y avait un grand taux de population étrangère et je suis très fier d'y avoir habité, je porte souvent des t-shirt ou casquettes qui portent ''PDG 1680''. Je préférerais toujours vivre dans un bloc avec des voisins de différentes origines que vivre à la campagne avec des Suisses. Nous les étrangers on a une amitié et une culture différente, on s'entraide beaucoup ce que les Suisses n'auront jamais.

Et selon toi qu'est-ce qui produit un tel rejet de l'autorité chez la jeunesse ?

Les jeunes rejettent souvent les autorités car il y a un manque de respect de la police envers les jeunes. Quand je marche dans la rue avec François-Samir et je vois un policier en uniforme je fais demi-tour car c'est chiant de te faire contrôler tes papiers par les même flics depuis 10 ans alors qu'ils savent très bien qui tu es.

Pourquoi avoir choisi un jour le basket ?

J'ai fais pas mal de sports, ma mère m'a toujours poussé à jouer au basket et mon cousin y jouait déjà. Au PDG il y avait un terrain de basket et j'y jouais tous les jours. Il y a des soirées où on était obligé d'arrêter car il fesait tellement nuit qu'on ne voyait même plus la balle. Je pense qui si il n'y avait pas eu ce terrain, Kevin Madiamba (un proche qui joue à Fribourg et qui est issu du PDG ) et moi on aurait jamais pu attendre ce niveau. Pour l'info Kevin est le cousin du photographe et rappeur Peterson Zerma ou Piteshoot.

Tu as signé à Atlanta récemment ,comment ton entourage et tes amis ont-ils vécu ton départ ? As-tu conscience que tu es sur une autre planète et tu parle une langue étrangère ?

Je n'avais pas dis à tout le monde que je partais mais ils ont vécu mon départ avec fierté et m'ont soutenu. J'ai eu beaucoup d'appels de soutien, sms , et messages sur Facebook. Je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont écrit.

Que penses-tu des qualités de tes coéquipiers ?

Je suis en ce moment à Denver depuis déjà 4 semaines et je m'entraîne avec un coach personnel, je n'ai eu l'occasion que de connaître deux de mes coéquipiers à Atlanta avant de repartir pour Denver. Le niveau est très fort et ils sont beaucoup plus physiques que moi c'est sûr mais ils ont d'autres lacunes que j'ai comme qualités. Cette année j'ai joué pour Lausanne en LNA j'étais le plus jeune de l'équipe (17ans) et le deuxième plus jeune avait 5 ans de plus que moi, j'ai beaucoup appris, c'était la première année ou je vivais loin de la maison et c'était nouveau pour moi car je jouais avec des pros qui vivent que du basket qui est leur métier.

Comment as-tu vécu ce passage de joueur bien payé à celui d'une nouvelle vie comme tu aimes le dire ?

Quand je dis ''Nouvelle vie'' je veux être bien compris. C'est une nouvelle vie car je suis dans un nouveau pays avec des nouvelles personnes mais je serais toujours le Dusan de Romont et je n'oublierais jamais d'où je viens. Je l'ai vécu comme une nouveauté et je pense que je me suis adapté facilement.


Tu es assez proche du rap entre autre, qu'est ce que ce mouvement t’a appris ?

Le rap c'est un de mes passe-temps mais je ne rap pas. J'ai grandis avec ce mouvement et il m'a appris comment une personne peut s'exprimer grâce à la musique et à des rimes.A Romont on a deux très bons Studios le premier c'est Elite Records avec des rappeurs comme Brolik et Kless et il y a bien sûr Spit à la production. Le deuxième est XVI Music (avec Ronge-Ma et Izno comme leaders) qui est en parti financé par la commune ou il y a beaucoup de jeunes qui posent. Le plus talentueux pour moi c'est un de mes potes ALBAN qui a 15 piges mais qui a déjà annoncé la couleur. http://alban-offishal.skyrock.com/

Lâcherais-tu un jour le ballon pour devenir un chroniqueur hiphop à plein temps ?

(Rires.) Je ne pense pas lâcher mon sport avant ma retraite sportive mais pourquoi pas devenir un jour chroniqueur si j'ai l'opportunité. La Suisse a besoin des gens comme toi qui font de la promotion pour le rap et il y a bien sûr LUXURYHOOD TV qui est une nouvelle chaîne de rap que je vous propose de découvrir et qui a été crée par un proche à moi Jacky, ils font du travail très pro je vous laisse découvrir leur travail sur facebook. Je pense que tu auras l'occasion de travailler avec lui

Tu es attiré par des MC's comme R.Keto ou Tiger's Vega que tu admires beaucoup, t'en pense quoi d'eux ?

J'aime bien le style de R.Keto et de son petit frère Boula-Z. R.Keto pour moi c'est un des pionnier du Rap fribourgeois tout d'abord je viens de la région et voir que un gars de la zone a travaillé avec des artistes comme Alpha 5.20,Grodash et Ol'kainry c'est lourd et ça fait plaisir ça doit être une motivation pour les jeunes . J'ai découvert Tiger's Vega via un de mes potes de Lausanne j'ai beaucoup aimé son clip ''Lausanne la nuit'' et le dernier ''Ya plus de compet'' Il a un putain de flow et je kiffe ça , il a quelque chose qui le distingue des autres rappeurs. Sinon Deejay Baylor fait du bon travail avec le label Get Up Move On. Nel-B et Dany King sont mes préférés.

J'ai appris que tu as aimé le clash entre Jessy et Dany King, penses-tu que cela a permis du buzz et une remise en question d'artistes qui n'étaient plus prolifiques en Suisse ?

J'ai bien suivi et la réponse de Dany King sous forme de clip était trop lourde elle a mis KO Jessy et ses caniches de la STA. Je m'apprêtais à éteindre mon mac quand tout-à-coup je reçois un lien de Yannick (Yan Mafiozo) après avoir vu le clip j'ai dis '' Putain il a tué le pauvre'' C'est sûr que ça a crée le buzz et je pense que ça a remit en questions des rappeurs.

J'ai aussi envie de dire que aujourd'hui certains rappeurs ne sont plus crédibles et Il y a un mouvement qui tue le hiphop. Le hiphop fait aussi parti du rap. C'est le Jerk avec leur clowns aux jeans slim et multicolores et leurs chaussures de cosmonautes. À Atlanta et New York c'est trop mal vu.

Engagé dans l'intégration des étrangers en suisse, Quand est-ce que tu t’es rendu compte qu'il y avait un racisme, aux yeux des autorités et des institutions ?

A l'école par exemple, la première fois que j'ai vu qu'il y avait du racisme c'est quand j'ai vu pour la première fois un facho (Rires.) J'arrivais pas à comprendre comment une personne peut détester une autre car elle a une origine différente et une couleur de peau différente. Avec Kevin et François-Samir on avait essayé à la pause à l'école de traîner avec eux et parler malheureusement c'est parti en bagarre et ils ont mal fini

Il était important pour toi de montrer ce glissement vers le racisme ?

Oui bien sûr, tu peux ne pas aimer quelqu'un car il fait des mauvaises choses mais si tu n'aimes pas quelqu'un car il a une race et origine différente que la tienne c'est que t'as un problème dans la tête.

Quand t'ont introduit les entreprises dans les écoles, ça limite le choix des élèves qui auraient peut-être souhaité faire des filières artistiques ou autres ; là, on les oblige à satisfaire les demandes du bassin économique local. Trouves-tu cela normal ? Les études internationales montrent que dans notre pays, 15 à 20% des élèves sont dans un réel déficit de connaissance à leur sortie de l'école obligatoire.

Le système suisse est vraiment pourri car à 15 ans il te faut déjà choisir ce que tu veux faire. Tu peux pas demander à un gamin de 15 ans de choisir si il veut être coiffeur, mécanicien ou employé de commerce.

Adrien Amsutz, parle de «balkanisation des instituons sociales suisses». Comment tu réagis à ce genre de propos ?

Tu sais quand j'entends UDC ça me fait direct rire donc je les laisse parler. Une grande partie de la population suisse est étrangère donc ils parlent dans le vide et sont détestés, dans quelques année c'est nous qui déciderons.

Comment vois-tu la Suisse dans 10 ans ?

C'est une bonne question je n'y ai jamais réellement réfléchi mais je pense voir une Suisse multiculturelle.

Ton futur proche, tu le vois comment ?

J'ai encore 2 ans d'High School ou je vais essayer de progresser le plus possible pour pouvoir ensuite jouer ici à l'université et qui sait ?! Europe ou NBA. Dieu décidera.

Dusan, Merci encore une fois pour nous avoir accordé cette interview et nous te souhaitons plein de succès pour la suite de ta carrière.

Tout le plaisir et pour moi je souhaite une longue histoire à TAPAROLE et pleins de succès et interview d'artistes Urbains en passant grosse dédicace à ma famille, mon 168000 et à la femme que j'aime et bien entendu à tous les jeunes des villes qui croient à leurs rêves. BIG UP