
Originaire du Kosovo Brisa a pour pays natal la Suisse. Ce pays qu'il l'a vu naitre souffrir et qu'il le regarde maintenant lui décrire le constat alarmant de cet graine qu'il l'a vu pousser. Il puise son inspiration dans la vie et les obstacles qu'il a franchie. Le pseudonyme Brisa n'est pas à chercher loin vu que son vrai nom sabri Bajrami. Reprezent c'est permis d'aller scruter les entrailles du chanteur.
Ecouter Brisa : http://soundcloud.com/brisa18zoo/brisa-anticonformiste
Job Jaman :
Énormément d’espoir, rêves brisées, guerre : tes textes sont souvent sombres. Pourquoi de la mélancolie ?
Brisa :
Je décrits ce que je vie ce qui me ressemble. Je ne fais pas que dans la mélancolie mais c’est vrai que sa ne corresponds pas assez bien mais j’aimerai juste qu’ont arrête de voir la suisse de carte postale et que oui, ici, ont trime aussi malgré ce qu’ont montre de ce pays.
D’autant plus c’est temps avec ces histoire de renvoie d’étranges sois disant criminel.
Job Jaman :
Cela doit avoir des répercussions sur toi et avec la politique d'immigration et l’amalgame faites sur les immigrés pense tu être un rappeur revendicateur ?
Brisa :
Oui, je le pense du moins j’essaie car je ne peux pas rester indifférent à tout sa me touche et sa touche beaucoup des miens.
Job Jaman:
Cela veux dire quoi ce mot pour toi "representer" ?
faire entendre l'opinion des miens pour moi c'est sa !
Job Jaman :
Comment as-tu prit gout au rap ?
Brisa :
Cela fait depuis l’âge de dix ans que j’écoute du rap et de tous les styles de musique. C’est celui qui ma percuter le plus, et à force d’année en année, j’ai décidé de m’y mettre car j’avais besoin de m’exprimé et il y a pas meilleur moyen je trouve pour moi en tout cas.
Job Jaman :
Le rap suisse t'en pense quoi concrètement ?
Brisa :
Il ya du bon comme du mauvais mais surtout faudrait vraiment que sa parle plus de vrai vécu, et quand un rappeur parle de galère ne pas le montré du doigt car oui ici aussi ont trime. C’est sa que je trouve hallucinant dans le rap suisse.
Job Jaman :
L’argent, la gloire et les flatteries sont mis en avant ! N’a pas tu peur d'être qualifié de rappeur underground et de ne pas pouvoir s'adapté a la nouvelle tendance actuel ?
Brisa :
Je savais que de toute façon qu’ont allé me mettre une étiquette mais je n’ai pas peur et je fais ma musique comme je l’aime. La tendance si j kiffe je la suis mais sa restera dans mon univers.
Job Jaman :
Mise à part la relation que tu entretien avec ta musique qu'est ce qui t'intéresse ?
Le sport, le mma, le mhuai thai, Cela me permets d’évacuer les tensions du quotidien et je garde la forme c’est important.
Job Jaman :
Tu es originaire de Vevey as-tu écouté la mixtape « En haut de l’affiche vol.1 » de Enigma.
Brisa :
Ouais j’ai écouté. Je kiffe même si c’est à l opposé de mon style. Il a taffé dur et au final cela pète alors respect à lui. Félis aussi a bien taffé cela m’a fait plaisir.
Job Jaman :
Selon toi quelle sont les points négatif de sa musique ?
Brisa :
Je ne trouve rien de négatif. C’est un poto il taff c’est carré et il a son délire, respect, j’ai kiffé c’est différent.
Job Jaman :
Doit-ton s'attendre à une sortie dans les mois qui viennent ?
Brisa :
courant 2011, la sortie est prévu, je ne sais pas exactement pour le moment mais je vais balancer chaque mois du nouveaux en attendant et tout bientôt un clip si tout va comme je veux.
Job Jaman :
Un message que tu donnerais au monde entier pour clôturer l'interview ?
Brisa :
Quoi que vous fassiez faites cela de manière authentique quand c’est le vécu qui parle sa se ressent.