vendredi

Leny Vs andy



Andy KALOMBO à cœur ouvert dans Ta-Parole. L'occasion de dire les anecdotes de cet fin d'année. Le foot et l'entourage et tout ce qu'il va avec. Rencontre avec un joueur qui connais les règle du jeu. "Avant de vouloir changer le monde, change d'abord qui tu es !

Job Jaman :
ou te considère-tu dans ta carrière ?

Andy
KALOMBO:
C'est bizarre je me considère un peu a un point mort ! Moment de réflexion pour faire le bon choix.

Job jaman :
C'est a dire faire le bon choix ? il y a plusieurs proposition ou option ?

Andy KALOMBO :
Pas forcement des propositions ! Mais plutôt des options !

Job Jaman :
comment vit-on les difficulté quand rencontré dans le club du Fc Baulme et la transition vers un autre club moins supérieur ?

Andy KALOMBO :
Ah c'est claire que c'est pas facile de jouer dans un club ou il y a de tel soucis, parce que sa se vois sur le terrain les résultats ne suivent pas ! Et après Baulmes j'ai été a bulle qui étais un club
Avec plus de moyen Maintenant de bulle à Montreux cela change pas grand chose ! Vu qu'avec bulle on a fais la descente en 2eme inter.

Job Jaman :
Quels sont les solutions et les discours du coach pour la reprise ?

Andy KALOMBO :
Faire quelque recrue pour étoffé le groupe! Pour avoir de la concurrence seine afin de pouvoir monter en 1ere ligue !

Job Jaman :
Que pensez vous de votre coéquipier Jeremy Peireira ?

Andy KALOMBO :
C'est un joueur qui a le talent pur ! Qui peut faire la différence à tout moment ! Et qui devrai plus acquérir du mental !

Job Jaman :
Votre frère est rappeur ou en est-il ? et pour votre frère Mamadou ?

Andy KALOMBO :
Pour Sidy mon grand frère ! C'est un rappeur avec beaucoup de potentiel et beaucoup d'écrit censé qui peut varier aussi avec le chant par moment !
Il prépare sa mixtape "Trêve 2 plaisanterie vol 1 "
Et pour mams ! C'est un danseur né ! Il a beaucoup de talent il vit de sa, il partage sa passion avec les gens et touche a tout style ! Il a même toucher les syndicats, Donc je vais dire qu'il a réussi son rêve.

Job Jaman :
pour clôturer cet interview que serais votre message à la terre ?

Andy KALOMBO :
Avant de vouloir changer le monde, change d'abord qui tu es !

Im' CFA


La ville de Fribourg ramène rarement de nouvelle et de fraicheur nous voici dans le cocktail explosive de cet homme qui se nomme Jordan Swarley mais qui se fais appelé IamCFA . Un artiste pop, urbain. ce qui ce fais de plus en plus dans ce mouvement. sorti en indépendant le 13.03.2010. COCKTAILMUZIK VOL.1 du label free agent lui à permis de reconstruire une équilibre perdu. rencontre avec un homme de 2em catégorie.

Job Jaman :

Comment doit-ton t'appeler aujourd’hui ?

CFA ou iamCFA :

Croyais-tu que j'avais changé de nom?

Job Jaman :

Bien sur, parce avec le Jordan Swarley, on peut croire que tu prépares quel chose est ce le cas ?

CFA :

Oui, je prépare quelque chose, mais ça n'a rien à voir avec Jordan Swarley. Jordan c'est un de mes prénoms et Swarley vient de la série How I meet your Mother mon personnage préféré d'ailleurs. C’est Barney qui est appelé par ces amis SWARLEY.

Job Jaman :

Tu es beaucoup inspiré par les comédies pas seulement la musique ?

CFA :

La musique n'est qu'une partie de mes activités effectivement, j'adore le cinéma, la comédie, la mode et je suis actif dans ces secteurs là aussi. Ce qui fait que la musique j'en fais quand j'ai du temps pour.

Job Jaman :

Se lancer dans le cinéma tu y pense un jour jouer ton propre rôle dans ta propre production ou celle d'une grosse boite ?

CFA :

Je n'y pense pas encore sérieusement pour le moment, je dois encore marquer les gens, pour faire de ma vie un film. Mais en règle général le cinéma me plaît, j'ai un bon ami Thomas N'Gijol qui est à fond là dedans et il m'en parle souvent c'est intéressant c'est une façon de faire de l'argent vite et bien

Job Jaman :

La musique a quoi doit-ton s'attendre un changement de style ou tu reste dans la même continuité

CFA :

Un style j'en ai pas, moi je fais au feeling, je ne me casse pas la tête à chercher des thèmes ou toutes ces conneries j'écris et crache ce que j'ai à dire. La différence aujourd'hui est que j'ai un réel publique j'en suis conscient et contrairement à beaucoup de rappeur en ce moment je ne suis pas dépressif. Mes affaires roule ma mixtape c'est bien vendu même si j'aurais pu en vendre encore plus easy, le prochain projet vendra deux fois plus.

Job Jaman :

Que retiens tu des tes tournée en Belgique, en suisse, dans les studios ?

CFA :

Ce que je retiens c'est que ma musique voyage, j'ai prit conscience que les gens me voient comme une espèce de star aujourd'hui rien à changer ma mixtape c'est vendu mais ce n’est pas le rap qui me rapporte de l'oseille. Pourtant que je sois sur Fribourg, Paris, Montréal, Lausanne, Genève, Brussels il m'arrive de signer des autographes honnêtement c'est cool je n’ai pas à me plaindre et niveau studio je n'en fréquente pas beaucoup soit je suis à Zurich, soit à Genève ça se passe tranquillement je collabore toujours avec les mêmes gens du point de vue artistique. On fait au feeling, l'idée est de poser mes punchlines sur des beats à JayFase, BiggMow, etc...

Job Jaman :

Qu’est ce que représenter pour toi ?

CFA :

Bah Reprezent pour moi ça veut rien dire, c'est un peu comme ces idiots qui disent Vrai hip-hop ou faux hip-hop pour il y a juste Bonne ou Mauvaise musique. Je représente ceux qui veulent réussir leur vie dans les études, le business ou même des trucs illicites.

Job Jaman :

Les awards tu suis ?

CFA :

S’il c'est du fric qu'on gagne ou si le trophée en jeu est en or massif qu'il vote pour moi sinon je m'en bas les couilles.

Job Jaman :

Le mot de la fin quelques choses à dire pour tout ceux parce que il y'en n'a beaucoup qui me disent il est passé ou on veut des clips ?

CFA :

Bah déjà c'est sympa l'interview merci, puis pour ceux qui se demande où je suis. C'est soit en studio, soit pas en Suisse mais qu'il soit sur d'une chose, du neuf à venir quand on jugera le moment propice tout le monde le saura.

Brisa


Originaire du Kosovo Brisa a pour pays natal la Suisse. Ce pays qu'il l'a vu naitre souffrir et qu'il le regarde maintenant lui décrire le constat alarmant de cet graine qu'il l'a vu pousser. Il puise son inspiration dans la vie et les obstacles qu'il a franchie. Le pseudonyme Brisa n'est pas à chercher loin vu que son vrai nom sabri Bajrami. Reprezent c'est permis d'aller scruter les entrailles du chanteur.

Ecouter Brisa : http://soundcloud.com/brisa18zoo/brisa-anticonformiste

Job Jaman :

Énormément d’espoir, rêves brisées, guerre : tes textes sont souvent sombres. Pourquoi de la mélancolie ?

Brisa :

Je décrits ce que je vie ce qui me ressemble. Je ne fais pas que dans la mélancolie mais c’est vrai que sa ne corresponds pas assez bien mais j’aimerai juste qu’ont arrête de voir la suisse de carte postale et que oui, ici, ont trime aussi malgré ce qu’ont montre de ce pays.

D’autant plus c’est temps avec ces histoire de renvoie d’étranges sois disant criminel.

Job Jaman :

Cela doit avoir des répercussions sur toi et avec la politique d'immigration et l’amalgame faites sur les immigrés pense tu être un rappeur revendicateur ?

Brisa :

Oui, je le pense du moins j’essaie car je ne peux pas rester indifférent à tout sa me touche et sa touche beaucoup des miens.

Job Jaman:

Cela veux dire quoi ce mot pour toi "representer" ?

faire entendre l'opinion des miens pour moi c'est sa !

Job Jaman :

Comment as-tu prit gout au rap ?

Brisa :

Cela fait depuis l’âge de dix ans que j’écoute du rap et de tous les styles de musique. C’est celui qui ma percuter le plus, et à force d’année en année, j’ai décidé de m’y mettre car j’avais besoin de m’exprimé et il y a pas meilleur moyen je trouve pour moi en tout cas.

Job Jaman :

Le rap suisse t'en pense quoi concrètement ?

Brisa :

Il ya du bon comme du mauvais mais surtout faudrait vraiment que sa parle plus de vrai vécu, et quand un rappeur parle de galère ne pas le montré du doigt car oui ici aussi ont trime. C’est sa que je trouve hallucinant dans le rap suisse.

Job Jaman :

L’argent, la gloire et les flatteries sont mis en avant ! N’a pas tu peur d'être qualifié de rappeur underground et de ne pas pouvoir s'adapté a la nouvelle tendance actuel ?

Brisa :

Je savais que de toute façon qu’ont allé me mettre une étiquette mais je n’ai pas peur et je fais ma musique comme je l’aime. La tendance si j kiffe je la suis mais sa restera dans mon univers.

Job Jaman :

Mise à part la relation que tu entretien avec ta musique qu'est ce qui t'intéresse ?

Le sport, le mma, le mhuai thai, Cela me permets d’évacuer les tensions du quotidien et je garde la forme c’est important.

Job Jaman :

Tu es originaire de Vevey as-tu écouté la mixtape « En haut de l’affiche vol.1 » de Enigma.

Brisa :

Ouais j’ai écouté. Je kiffe même si c’est à l opposé de mon style. Il a taffé dur et au final cela pète alors respect à lui. Félis aussi a bien taffé cela m’a fait plaisir.

Job Jaman :

Selon toi quelle sont les points négatif de sa musique ?

Brisa :

Je ne trouve rien de négatif. C’est un poto il taff c’est carré et il a son délire, respect, j’ai kiffé c’est différent.

Job Jaman :

Doit-ton s'attendre à une sortie dans les mois qui viennent ?

Brisa :

courant 2011, la sortie est prévu, je ne sais pas exactement pour le moment mais je vais balancer chaque mois du nouveaux en attendant et tout bientôt un clip si tout va comme je veux.

Job Jaman :

Un message que tu donnerais au monde entier pour clôturer l'interview ?

Brisa :

Quoi que vous fassiez faites cela de manière authentique quand c’est le vécu qui parle sa se ressent.