
Enfin... Flipkik un jeune qui fait vibrer nos sensations. Un artiste, compositeur, interprète, comédien... C'est beaucoup de chose. "Je pars" ou alors "Dis moi" deux titres que vous avez pu découvrir ces dernières semaines. Aujourd'hui, c’est en indépendant que flipkik prépare son projet mais en attendant vous pouvez toujours vous faire plaisir avec ces vidéos.
Job jaman : Salut flipkik ton pseudonyme as-t-il une histoire ? Pourquoi as-tu choisies de te nommer ainsi ?
Je ne sais même pas ! Enfin, c’était kik. C’était un délire avec mes potes il m’appelait tous comme sa, petit tout le monde avait un blaze pour le délire et flip j’ai rajouté flip dans le délire. Flip = Rap – chant. l’effet de passer de l’un à l’autre. Au début quand j’ai commencé j’étais perdu. Je ne savais pas chanter, je pense que je ne suis pas né avec la voix c’est le travail. J’ai beaucoup travaillé. Mon style de musique c’est un mélange de plein de chose de la soul des année 60 en passant par le RNB des annès 90 et la néo-soul de ces 10 derniers années.
Tu étais dans le rap aussi, tu continues pas ?
J’aime bien le rap, d’ailleurs je continue, mais par contre, je n’aime pas les délires de tu ne peux pas test. J’aime bien échanger, un feat entrer dans le délire d’un mec.
Actuellement ton clip est déjà tourner, tu peux nous en parler un peu ?
J’ai travaillais avec brendan white pour la production. Ensuite coté clip on n’a fais un clip posé sur le toit, en ville. J’ai produis la plus part des beats de mon projet. Je reçois des messages de soutiens et ca fais plaisir, je faisais des scènes de temps en temps, rien d’officiel c’est souvent des Jams sessions.
Comment es-tu rentrer dans la musique ?
Au début, je faisais du foot je me suis cassé la jambe alors en attendant fallais je m’occupe alors comme il y avait la musique. Avant j’étais nul plus nul que moi il n’y avait pas. Mon grand frère m’a dit t’es nul, arretes !, Alors j’ai persévéreé notamment grâce à Paula bright et beaucoup de travail personnel. J’ai beaucoup écouté Vibe à l’époque. Au début tu pose avec ce que ta entendu ce que tu remarques…
On te sent autonome. Tu gère tout seul. Solitaire, c’est plutôt ta Personnalité ?
J’ai beaucoup été solitaire de démarche. Avec John J on n’a beaucoup évolué ensemble. Malgré ca j’aime bosser seul dans ma chambre, dans mon monde mais uniquement dans le cadre de l’entrainement, après pour les sons j’adore les partenariats avec d’autre beatmaker, chanteur, rappeur et autres.
Mise a part la musique d’autre vocation ?
je suis comédien je prépare un one man show de heure avec beaucoup de chose que j'ai vécu vu que je suis entre l'Afrique et l'Europe parce que je suis moité camerounais et français. c'est ma mère qui ma élevée j'ai grandit à Orly, le saules après dans le 15 arrondissement ensuite je suis venues m'installer en suisse.
Sentimentalement sa se passe comment ?
Mon cœur est à prendre, je suis la. Par rapport a mon passer tout cela m'apporte pas mal de vécu et d'inspiration pour la musique, une meuf bien c’est une meuf à l'ancienne tu délires avec elle, elle c’est prendre soin son gars.
Avec tes connaissances que peut tu transmettes à un jeune qui te demande conseille ?
Ecoute tout ce qu'on te dit, de croire on lui. C'est important de ne pas tout prendre en considération tout ce qu'on lui dit parce que derrière cela peut cacher des vérités et
Qu'a partir de tout ce qu'on dit on se perfectionne. c'est important de persévérer, croire en soi parce que dans le game, il y en n'a beaucoup il ont youtube, il croient que...
En Ecoute le morceau "Je pars" de Flipkik :
Photo : Piteshoot