samedi

Brendan White pour Béa Kidou, Criss de trapzik et LiVin

Lausanne : Les deux personnages ont un point commun : A lost lover in the dark. Voila, l'occasion d'écouter un échantillon de leurs projets. En attendant que les choses se passent.




Genève : Scorr nov et Mc vinké nous font découvrir, Criss de trapzik offre le premier freestyle d'une longue série qui sortira tout les dimanches. Jorges Lucas au cadrage et montage.



Zurich : La musique est envoutante peut être même hypnotisant avec un swag répétitif lente et prennante !




Genève : Voilà le septième freestyle d'une longue série. On découvre un Fedayin avec des vers approfondi, le projets arrive tout bientôt soyez patient.

mercredi

DJ lord ou Marcus Gram


Dj lord est un personnage cultiver au multiple facette issu de ces combattant de l'ancienne école du game suisse. Entretien avec l'homme et ses pensée, j'ai décidé de lui confronter avec les mot clé de sa vie. la religion dans sa vie, l'industrie du hip-hop romand et la politique intérieurs.

Ton nom veux dire "le seigneur" en anglais, Aujourd'hui comment définis-tu la religion et toi ? J'en sais rien. Pourtant, croyant je le suis. J'étais au catéchisme à Lausanne, jusqu' à pourvoir savoir servir les messe au coté d'un pape. J'étais au pèlerinage à Rome, au Vatican, j'ai vu le pape. Je ne sais pas si c'est cela qui à changer mon état-d'esprit.

Les rappeurs se donnent beaucoup des rôles ou se situe Lord et le rap ?
Beaucoup de passion ! Un bien et un vice. Je pense que parfois je mis mets à fond. Il y a des moment calme aussi. C'est de l'addiction.

Le hip-hop est surtout devenu un business en se métamorphosant énormément, ton single c'est "dont stop believing". Est-ce le changement pour toi ?
Cela a étais un challenge, cela reflète moi et mon coté créative. Je me suis dit dans le cadre de mes projet. Je vais crée dans la télé. On allés à droite à gauche. J'ai été fasciner et déçu. Parce que dehors on s'imagine des choses et dedans dès qu'on se rend compte on se dit que ce n'étais pas sa.

Tu es dans la discipline depuis un long moment professionnellement et personnellement comment est Lord et les femmes ?
Je suis calme. Je ne me laisse pas surmonté par le succès ou autre. J'ai ma femme !

On n'a tous un rôle à jouer dans la société, j'aimerais savoir quels rapports peuvent avoir Lord et la politique ?
Je suis à fond. J'aime bien m'informer ou discuter notamment de mon pays le Congo mais après c'est comme c'est votation on n'est pas réellement acteur. Il font les chosent de leurs coté et j'avance de mon coté.

Lord et Reprezent ? Représenter et faire ce que tu as à faire. ta passion, C'est cela que tu représente.

On ne mélange pas la famille et le business. Lord et les amies ?
J'ai des amies à moi, d'autre m'apporte beaucoup et d'autre moins. J'apprends rien à personne. Je n'ai pas d'amitié exclusive.

Lord et demain ?
Je ne pense pas en suisse ou très peu.

Le clip de DJ lord
http://www.youtube.com/watch?v=5kfAWlDYfI8

lundi

"musiqualité" Le rêve est réél !


Scorr Novy


Scorr Novy "I'm Hungry, j'ai trop la dalle"

Sortie : 17 Novembre 2010
Label : TRAPZ!K RECORDS
Format : CD







Dès les premières secondes de la mixtape "Reeel : The dream !", C'est Vinké qui donne le ton et anime le bal. L'intro qui pourrait évoquer atmosphère glaciale, il n’est en aucun cas question de faire pour le plaisir ici, mais de ouvrir le rideau avec un intro car cela devient rare de nos jours. Créer une sorte de "Virilité" en épuisant l'énergie dans un stylo, dédicace à tout ceux qui on demander à Scorr Novy de faire du rap.

L’intégralité de la production fût donc judicieusement confiée à Key, Tangerino et V. Don. Scorr Novy va en profiter pour définitivement installer sa recette en collant le Flow et le Beat sur Des instrus lents, moderne et futuriste. L'addiction est une formule qui s'arretera jusqu'au "story of a ghetto child" la musique est poétique, tant appliquée qu’elle en finira par devenir un classique.

On l'avait baptiser rappeur Rnb suite à ses précédents mixtapes. La réponse est simple, avec "Bla Bla Bla", "Face It" et "27/7 Hustlers anthem", c'est du pur exercice de style pour les fans du genre. Pas de compromis, des textes profonds, un flow inimitable. Pas de dècèption et c'est tant mieux. On ne sort de l’obscurité que pour les titres comme "dever can say goodbye" et "summer madness" sur lesquels on peux retrouver une boucle de Kool of the gang pour ensoleillé votre hiver. Ayant grandit à Genève "Euro-Africa" résume la situation pour ceux qui ont grandit en suisse mais se battent encore pour s'intégrer. Je rappelle quand s'intègre pas sur terre. La mixtape fini sur des beats lourd avec un message d'espoir, l'être de scorr novy est plus profond comme l'hymne aux femme sur "my Quenn". Il est impressionnant surtout avec des morceaux de cette qualité. notons les adieux dans la dernière chanson, à se procurer d'urgence.

Au niveau des invités, on retrouve le collègues de la famille Trapzik Vinké. En dehors de la "musiqualité" ce n'est toujours pas facile de s'imposer en suisse dans un pays francophone avec un rap en anglais. Le projets constitue l’opus de référence du rap version "English".