vendredi

DJ BIg Daddy : I have a dream

Dj Big Daddy oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R'n'B, d'abord dans l'ombre, avant de devenir un personnage incontournable. Il se fait un nom à travers ses multiples soirées. Petit à petit, il devient l'immense DJ que l'on connait aujourd'hui. Ya t-il quelque chose que les platine ne puisse pas dire ? Nous le saurons avec cet interview.

Tu as commencé dans un centre pour jeunes ? Peux tu nous raconter ton parcours de DJ hors-norme ?

Au fait tout a commencé au Centre de Prilly, après j'ai fais mes premiers Warm Up, et mes premiers pas dans le mix sous les ailes de DJ Baylor, et la j'ai ensuite été pris en charge par Mathématic chez Time Club (chez qui je suis encore membre). Mathématic m'a ensuite introduit chez certaines personnes qui ont apprécié mon talent, et qui on voulu travailler avec moi, et ensuite mon nom a commencé à monter quoi...

Tu est un DJ appréciée du publique, cela veux dire qu'il y énormément de travaille fourni derrière ? tu passes combien d'heure a mixé par jour ?

C'est clair qu'il y a du travail à fournir derrière ! Il faut se prendre la tête, car, a chaque soirée tu dois surprendre le public, et les faire kiffer en même temps, ce qui n'est pas facile. Mais une fois que tu as la bonne combine, la machine est lancée. Mais mes heures a mixé, je ne les compte pas. Tu sais j'ai de la technique, mais je n'y accorde pas beaucoup d'importance, car mon but ce n'est pas d'être un virtuose du scratch, mais de marquer le coup, a chaque fois que je suis devant un public.

Peux tu nous décrire tes instruments/ softwares pour produire/mixer ?

Alors je travaille avec un MacBook, Un Serato et des Vynils, Un Casque Beats By Dre, et un micro !

Avec le contact que tu entretiens avec la musique n'as jamais songé à produire ?

Sisi J'ai songé, mais tu ne peux pas suivre deux lièvres a la fois, car la plupart des DJ Cainri que je connais comme Mannie Fresh (Ancien Prod a Lil Wayne), Just Blaze, Swizz Beats (heyy Oui il est DJ!), Ils ont lâché les soirées, parce que quand tu te lances dans la prod, faut la faire bien, car ce n’est pas un taff de rigolo ! Big Up a Trouble King au passage. Mais je pense que si je me lance dedans et que sa marche, je lâche les platines, car la prod professionnelle est bien plus rentable...

Quels sont tes coups de coeur actuels ou tes inspirations, que ça soit en terme de musique américaine, française ou africaine ?

Mes coups de Cœur actuellement, j'en ai beaucoup, mais j'ai un penchant pour Jay Dee (paix a son âme), Pharell, Swizz Beats (pas mal de ses prod m'ont rendu dingue), Canardo, Spike Miller, et pour les anciens, je remercie Teddy Riley Et DJ Premier. Mes sa c'est les noms qui m'ont marqué, car crois-moi les listes est bien LONGUE !

On n'a l'impression on te voyant que tu n'est pas trop fixé par rapport à une équipe ? tu jongles de time club à Redstarevent ?

Au fait le problème c'est que je suis dans le collimateur de trop de gens, donc on me met vite des étiquettes, des que je bosse avec quelqu'un, et comme les gens aiment bien parler, bah ils disent de la m**** sans savoir la vérité. Mais ma team de BASE, Est Time Club, chez qui je suis encore actif d'ailleurs. La team Red Star, C'est vraiment une équipe formée avec des gars a moi, qui ont une manière de bosser que j'aime bien (les coulisses de la création de la team sont TOP SECRET), et donc c'est comme CamRon qui roulait avec Jay Z, mais qui avait quand même ses bails avec DIPSET. Je ne jongle pas, je me fais juste mon argent dans les règles de l'art, et dans le respect et loyauté envers les deux teams !


Tyga doit venir tu en pense quoi ?

Je pense que Cela fait bouger les choses, car c'est un artiste qui représente beaucoup la nouvelle vague de Clubbeurs, et il y a pas beaucoup d'artistes de cette tranche la qui vienne, et c'est un réel défi, pour voir si la Suisse est prête à accueillir des nouveaux artistes de ce genre. Mais a mon avis, on est prêt depuis un moment déjà, Big Up a ''Select Officiel'' pour le Booking.


Quel sont tes meilleurs souvenirs ? Des anecdotes comme cette histoire au show d'Omarion ?

L'histoire au Show d'Omarion, c'est que Omarion (malgré un très très bon show), a un peu fait attendre les demoiselles, donc je me suis dis, je vais les chauffer, mais a ma manière, car les gens commençaient a s'impatienter, a grincer les dents, etc... donc sa a donné une trentaine de minutes très divertissantes. Et vu que je suis un peu provocateur, j'ai joué sur sa, et sa a fait kiffer les miss. S’il le faut, je le referais bien volontiers.


Quels DJ ta le plus impressionné dans son savoir-faire ? C'est vrai que DJ zoumanto ne mixe pas au platine ?

Oulaaa j'ai beaucoup de DJ qui m'ont mis scotché de chez scotché ! Mais mes meilleur Live de DJs sont: Just Blaze au Monterux Jazz en 2006 je crois, Dj Jazzy Jeff, Grand Master Flash (la manière dont il te fait traverser le Hip Hop en 1h35), et techniquement j'ai pété un câble quand j'ai vu Roc Raida(paix a son Âme), et Daddy K de belgique, faire des passe passe de Fou!!
Par rapport a Zoumanto, c'est comme je te disais avant, beaucoup de gens parlent pour dire de la m**** Zoum Fait du bon taff, et c'est impossible de ne pas mixer aux platines, c'est même pas logique..

Deejay Luciano VS Deejay Credik qui gagne ?

La réponse se trouve sur deux MK2, des vynils et un public NEUTRE.


Le mot de la fin ? Tu prépares quelque chose ?


Crois en tes rêves quand tu as du talent, et quand les choses avancent! TOUJOURS se démarquer des autres, c'est comme sa que le Game évolue. Fuck Les Haters, Merci a Ceux Qui Me soutiennent, me suivent, croient en moi etc .. Je serais là encore un moment!!!!!! Big Up a tous ceux qui ceux qui font briller Lausanne.

DaddyLicious

jeudi

Red Smock : Underground Talents

Red smock est un groupe de rap suisse, originaire de Lausanne, composé de odasmock, Jay James, 13ziouzzi et Mex pour ne citer que ceux qui sont dans la photo. Ils sont considérés comme étant controverser de la scène rap helvétique. SMOOOOOCK !

Comment s'est .formé la structure red smock ? c'est surtout une bande de pote qu'on décidé de se réunir pour être en indépendant et ne devoir rien à personne.

La structure Red Smoke c’est formé, il y a un an. Avec des rappeurs passionnés depuis bien plus longtemps, mais n'ayant pas le matériel adéquat. Ce n'est que de puis l’an dernier que la structure a pris forme sous un label indépendant qui nous permet à ce jour de produire et de se produire en live et de se perfectionner artistiquement.

Aujourd'hui, on assiste en Suisse à la création de familles au niveau du rap. Par exemple, Noir mafia, Mxx, R.A.P Prod, et Red Smock. Est-ce que tu penses que ça peut faire avancer les choses ?

Peut importe ce que quiconque fera pour le rap en suisse les choses avanceront de toute façon, vu les niveaux actuels. C’est clair que pour que les choses avancent dans le bon sens certaines de ces familles ferait mieux d arrêter de rapper. Pour le bien du rap Suisse !

Quels rôles joue chacun des membres ?

Alors pour commencer il y a OdaSmock qui est le principale fondateur du label Red Smoke et Mex et Jay James Cofondateur, ensuite il y a le groupe comme Jeun Gun composé de Jay-James, N su Big Tsunami, Nuno Dalton composé de: M.i.L, Los, Yako-Cc en solo de base : OdaSmock, Mex , Jook's,13ziouzzi, Zani rams, Cueto, Meez, Monica. Beatmaker: M.E.X prod, Isame prod, Pyamen prod, et JKR Prod Beatmaker de france collaborateur principal. Designer: Raph Rider

Par rapport a vos deux projets "underground talents" avec des productions 100% red smock, Comment caractériserais-tu ce nouvel album ?

"Underground talents" et "La face cachée de la rue" sont deux différentes streets promos,
d'une part parce que "Uderground talents" et entièrement faite d’instrumental produit par
les producteur RedSmoke et collabo, contrairement à "la Face cachée de la rue" qui elle est composé uniquement d’instru face B (instru connu) pour pouvoir distinguer les différents flow sur des instru. On va dire facile à écouter parce qu ils sont connus et d'autre part "Underground talents" est une street promo spéciale OdaSmock et "la Face cachée de la rue" street promo spéciale M.E.X, et ça va être pareil pour les prochaines streets promos spéciales d'autre mc.

Que penses-tu lui apporter avec ce nouvel album ?

Avec les produits RedSmoke on ne compte pas changer la face du rap ni celle du monde, mais plutôt apporter au rap suisse plus d’originalité et prouver au rappeur qui n’ont pas forcément les moyens financiers d'accomplir leur objectif qu on peut faire de bonnes choses même en étant indépendant.

Justement, est ce que vous voulez faire un album tous ensembles ?

Oui bien sur un projet et mis, on route, il y aura plus d info en 2011 parce qu avant ça il y aura d autre projet en cour, mais ça ne serre à rien d’en dire plus.

Et selon toi, quel est l’esprit de la Red smock ?

l'esprit de ceux qui non rien; mais déterminé pour réussir, aller au bout des choses rester propre à nous même et innover et évoluer sans cesse avec pour première règle se faire plaisir.

Vous avez beaucoup de politique dans vos titres ? Avez-vous toujours fait du rap militant ?

On est tout un minimum militant dans l'âme et l'esprit, mais nous avons encore à ce jour, aucun rap entièrement militant n'a été confectionné... ça viendra certainement dans nos futurs projets.

Tu es très attaché à la rue et à ses valeurs. Pourquoi ?

J'ai appris la plus grande partie de s qui à font de moi Odasmock dans la rue... mais surtout c'est dans la rue qu’ont fais les 400 coups étant petits, j’ai réalisé en grandissant que c'est dans la rue qu on remarque les étoiles les plus scintillantes.

Si tu avais un message à adresser personnellement au reste de la planète, ce serait quoi ?

Jay-james : Ta encore rien vu.
OdaSmock : Et rien entendu...
M.E.X: Si tu peux voir c qui n’excite pas! Un mec en costar qui n'as rien d’autre que ça saab décapotable pour ce la péter ! consois dès l’or que tu peux ne pas voir ce qui excite. Un mec tranquille qui paye pas de mine avec un putin de potentiel lyrical.

La vidéo : Underground Talent

PHOTO : PETSHOOT


mercredi

DJ Trouble King : King of the platine


Trouble King représente la réussite. C'est un homme talentueux, entre son mix et ses responsabilités artistique, les agendas s'annonce chargée. Ta-parole a choisi ce moment précis pour s'entretenir avec ce DJ hyperactif qui ne cesse de faire parler de lui.

Salut, Trouble King ou si tu veux ont t'appelle Didier ? Peux-tu nous parler de ton parcours musical ? Quelle est ta formation musicale ? Joues-tu d'un instrument ?

Bonjour, tu peux m'appeler trouble ça me convient, bah j'ai commencer dj à l'age de 14 ans., Grâce à Ron-t le boss du loft. Il organisait des concerts avec des ricains et j'ai commencé à faire, les befores etc... Et je suis devenue dj, ensuite organisateur, tourneur, et actuellement je directeur artistique chez NRJ pour les plateaux nrjmusictour, en ce qui concerne ma formation musicale, à la base je suis autodidact, j'ai fait 5 ans de solfège et j'ai fait 3ans l'école de jazz à Lausanne pour apprendre les accords qu'utilisent la plus grande parti des producteurs hit.

Tu as monté une société de production dont tu es le directeur est ce que cela était ton objectif final être indépendant ?

J'ai monté ma société avec Jay-v qui est mon associé à 50% qui est aussi un grand producteur et pour moi un des meilleures coaches vocales d'Europe. Pour répondre à ta question NON nous avons encore beaucoup de projet en développement un film à produire, ect... le reste suivra.

Pourquoi trouble aujourd'hui fait moins de soirée sur Lausanne et reviens le jour de son anniversaire avec en showcase James Ismad ?

Je fais moins de soirée car j'avais décidé de me consacrer à l'album de C-sheyn et d'autre projet et les tournées avec mon artiste me fatiguaient beaucoup, et aussi la nouvelle génération me prend comme une concurrence car j'ai un savoir-faire qui fait la dif mais je respect beaucoup les time-club car ils ont sur prendre la relève big up à eux !

Internet et la musique, qu'en penses-tu cela ne nui pas à la créativité musicale ?

Tu sais C-sheyn à ce jour à été télécharger illégalement plus de 700'000 fois qui fait bien évidemment un grand trou dans la caisse donc la réponse est oui !

En n'étant ancien qu'on tu vois des jeunes qui se pique dessus tel que dany et jessy tu pourrais leur dire quoi ? Selon toi, penses-tu que Dany a battu Jessy ?

Franchement, il n y a ni tête ni queue nous quand on n'a fait le clash avec blg de 1, il y avait une place à prendre car il m'aurait niqué sa notoriété aurait triplé ! Cela était comme Mike Tyson qui se battait contre le champion en titre mais eux il joue dans la même catégorie Jessy est un rappeur qui rap que pour avoir plus de meuf. Je pense qu'au fond de lui il le sait ! Dany king est frustré car il croit représenter le rap de rue. On n'est en suisse, il n y a pas de rap point barre qu'ils arrêtent leur bêtise et qu'ils fassent du pognon le reste c'est de la salade tomate oignon.

Pour finir, quel est ton rêve musical ?

Je l'ai réalisé faire un album ayant un budget de plus de 300'000 fr, travailler dans les plus grand studio au monde avec l'ingé master de Micheal Jackson, Usher, Madonna ect... que demandé de plus et les gens en haut lieu qui on bloqué l'album de C-sheyn en France bah ils ont fini par le payer très cher que demandé de mieux la on va commencer à taffer le 2ème album cela va faire très mal.

Quels sont les dix disques que tu emmènerais sur toi dans une Ile déserte ?

Je ne peux pas. Je préfère n'avoir rien avec moi. Il y a trop de classique nooo !

2010, 2011 tu dors ou tu seras réveillé ?

Sache que jamais je ne dors jamaisssss mais je laisse le travail parler à ma place Merci. JOB.

c'est normal !

JVDT Group
TSHIYOYO DIDIER
Division Time Out Records
12, ch. Annevelle
1213 Petit-Lancy/ Suisse
0041789496138 NEW NUMBER/PIN BB 20E8C885
numéro français/0686334497


http://www.labeltimeoutrecords.com/

http://www.csheyn.com/

mardi

Scor Novvy : Attrape ZIK on fait Trapzik

Scor Novvy est un gars ordinaire. La seul chose qu'on lui reproche, la passion. En autre, possédant une voix de tonnerre de l'autorité et de la conviction. Il permet d'aligner une touche de génie et de folie. Il est membre du groupe Trapzik à Genève. Entretien avec une valeur sûre.

Pourquoi devenir rappeur ?


Je n'ai jamais voulu devenir un rappeur. J'ai toujours aimé la musique en général, mais c'est vrai que j'ai une certaine passion pour l'art du hip hop.

Apres de multiple mixtape es-tu prêt à un album ? Quel thème pourrais-tu aborder et pourquoi ?

Ouai, j'aimerai bien faire un album, mais j'ai eu un conversation avec Mamadi à propos de ça récemment, le truc c'est que, ça ne sert pas vraiment à grand chose de sortir un album si il n'y a pas de label pour soutenir le projet, la promo, etc. Avant tout, il faut d'abord créer une fanbase pour avoir la certitude qu'on achètera le cd, sans tout ça, ça n'en vaut pas la peine, Niveau thème, je rap seulement sur les choses que je vis, vécu ou que je vois dans la vie de tous les jours, je m'invente pas de vie comme certains rappeurs dans le pays, je les trouve tous bidon, sans personalité....

Est ce qu ta manière de d'écrire et de placer le flow à évoluer depuis que tu as commencé ?

Ouai c'est clair, quand je réecoute mes vieux sons, j'en pleure de rire tellement j'étais wack, heureusement que j'ai évolué, Dieu merci !

Aura-t-on la chance de te voir une fois sur scène à Lausanne ?

Inch'Allah si mon nouveau street album fait du bruit, j'éspère qu'on me proposera 2,3 showcase sur Lausanne, voir ailleurs en Suisse!

Si je te dis que Nessbeal a dit " j'arrête de rapper si je fais un flop " te sens-tu démotivé par rapport aux chances réel de vivre avec une carrière dans le rap ?

Honnêtement non, je ne veux pas penser comme ça, parce que je rap pas pour faire disque d'or, après je dis pas que ça ne me ferais pas plaisir de faire disque d'or un jour, mais dans ce cas la, la passion est plus importante que l'oseille !

Avec qui travailles-tu sur Genève ? Pourquoi les M.A.M et Nega ne vous expose pas un peu plus vu qu'il on les projecteurs sur eux ?

Sur Genève je taff avec mon groupe/label indépendant TRAPZIK, mis à part sa, jw roule avec Lota (FLB Ent.) et DJ Gimamen.
Moi je vais pas dire qu'ils nous mettent en avant, ça c'est Lota qui le fait, mais rien qu'en parlant de nous dans leurs blogs respectifs, je trouve ça pas mal, mais on taff quand même ensemble, we all ride together!


A quoi le publique devra s’attendre pour les jours qui suivent-te concernant ?

D'ici la fin des vacances, je sortirais plus de sons, mon street album " All I See... " sortira surement vers Octobre/Novembre, avant sa je sortirai une petite mixtape, histoire de vous donner un petit avant gout du projet, sinon des videos freestyles, ou encore des featurings.


La vidéo du concert et le freestyle de TRAPZIK :

lundi

R.Keto : Ouvrier du son

Le dernier mois de juillet , j'ai rencontrer R.keto, le frère ainé de Boula-Z, rappeur de Fribourg, il amène un concept faisant flirter sa plume avec l'illusion du monde. À cette occasion Taparole est allé rencontrer le taulier de cet étrange game, histoire de discuter un peu, connaître la personne, sentir l'ambiance... Mesdames et messieurs: R.keto.

Peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?

R.keto aka mc.rtt (RapToutTerrain) MC de Fribourg depuis plus de 10 ans maintenant... toujours actif dans le milieu ! très polyvalent !

Après ton album style impulsif, il y avait comme une envie de tout lâcher, pourquoi?

Style impulsif n'est pas un album et je ne prépare plus d'album pour le moment. Tout simplement parce que l'envie n'est plus d'actualités. J'étais sur Style impulsif 4 mais j'ai laissé tomber tout simplement parce que je me sens pas prêt à sortir quelque choses de lourd maintenant. C'est une période, C'est comme ça! Sinon style impulsif est une mixtape à la base ou je reprends tout mes freestyles et autres projets ou j'ai posé et j'en fait un mix en lâchant quelques petits inédits bien sur.

Apparamment, t'essaye de réfléchir, de prendre du recul, tu veux ramener un délire?
Ben comme je te l'ai dit, je suis dans une période ou je prends une pause... Je me repose pas forcement car je suis en train de réfléchir à des nouveaux concepts, essayer d'apporter une nouvelle manque, la vague qui manque dans ce rap helvète.

Il y a des noms pour les producteurs avec lesquelles tu travaille beaucoup?

Euh.. Niveau producteur il y a Awad un ami de vevey qui taff super bien.. ça fait longtemps que je le connais mais on a jamais pris la peine de se rencontrer et de voir ce qu'il fait au par avant. Maintenant, je lui ai pris des prods aussi et je taff dessus! Sinon voilà, je suis un mec des faces b car bien sur les cainrys m'inspirent grave et de nos jours tout est cher (même les instrus)

L'UDC lance une consultation populaire sur le thème des étrangers. tu en penses quoi ?

PFFFF.... Je ne Préfère même Pas M'étaler la dessus... PASSONS

T’as quand même une certaine aura dans le milieu…L’artiste mais également les qualités de l’homme sont particulièrement appréciés…

Lol ! C'est vrai que j'ai un cv musical assez chargez avec Lakrymog'n, on n'a fait pas mal de truc. On n'a été dans des grand studio en France, Allemagne et des shows case en Espagne. Et surtout des collaborations de dingues ! Pis voilà, sinon le buzz je me suis fais seul. J'ai beaucoup bouger dans ma vie et j'ai su m'affirmé dans certaines villes qui connaissent R.Keto.

On te sent ambitieux. Tu es déterminé?

mon frère dans ce pays si tu ne l'es pas, mieux vaut retourner au bled. Je veux réussir et je me battrai pour.

Dans un morceaux, tu dis '' y a pas de concurrence, à croire que j'suis seul dans la se-cour ''. Tu te sent seul?

Je dis '' y a pas de concurence, à croire que j'suis seul dans la se-cour '' ... Oui ça veut dire qu'en suisse tant que tu aura pas atteint de le niveau de M.Stress tu sera comme tout le monde!!!Et c'est pour dire aussi que je vois beaucoup de rappeur mais qui font pas les choses bien.. Ou pas assez pour atteindre un certain niveau!

Parfois, les rappeurs disent avoir l’impression qu’on pense que le rap, ce n’est pas vraiment de la musique. L’as-tu déjà également ressenti ?

bien sur !!! comme on dit tous je mange, je chie, je vis le rap !!! c'est bien plus qu'une musique!

Il y a eu les beefs des jeunes de Lausanne à tu eu des échos?

(rigole) The Swiss clash ! Si si, j'ai suivi. Je ne sais pas vraiment d'où est parti le truc mais Dany king la envoyé KO ! J'ai kiffé ce qu'il a fait! Après il faut que cela reste hip-hop tout sa! Je voudrais bien voir une réponse de Jessy.

Il y a quoi en ce moment dans ton ipod?

J'écoutais sexion d'assaut car je suis un fan du rap français et je trouve qu'il ont amener de la fraicheur! Mais en ce moment je suis très nostalgique! J'écoute beaucoup de son à l'ancienne.

Des histoires ou des anecdote ?

J'ai taffer avec pas mal d'artiste du rap francais comme Al Peco, Grodash, Alpha.20 ET Ol'Kainry ! Mais ceux avec qui j'ai apprécié se sont Ol et Grodash. Déjà parce qu'ils on crût en nous et qu'ils n'ont pas fait la grosse tête ou les re-stas ! Grodash il penser faire un clip avec nous. Il nous a amener en france faire quelques bails et j'étais toujours sur ses projets. D'ailleurs, je suis sur un de ces projet '' Mass Appeal Vol.1 '' ET Ol'kainry parce que c'est Mister "O'L" pour commencer. Le mec est arrivée en studio décontracter. Il nous a invité à la boite planète Hollywood sur les Champs Elysée pour la sortie de son album, et pour la sortie de son album, et il nous a mis les grosses tête du rap français. Son manager layone a commencer à nous manager en france et nous à amener dans le studio Chronick ou ont posé les plus grands, tel que Arsenick, Stomy Bugsy, Youssoupha etc... Mais malheureusement le Project a capoté ARSENIK,STOMY BUGSY, YOUSSOUPHA etc... suite à la séparation du groupe ! etc... Bref... Je souhaite à Tous les MC's de vivre ce que j'ai vécu car le vivre à un jeune age et surtout de se sentir grand cela fait super plaisir.

Tu te vois jusqu'au dans le rap?

le rap pour moi c'est jusqu'à ce que tu en a marre! (rigole)

Quel est la chose que les gens doivent retenir de toi?

Que je suis un très gros bosseur.

Le mot de la fin pour ceux qui t’attendent.

J'arrive avec pleins de surprises, la famille ! Ne Vous Inquiétiez Pas. Je Bosse dur ! Mon clip '' Dans La Course Part.2 '' Arrive cette semaine..le reste s'en suivra !

Photo : Peterson Zarma

DJ BLG : C'est chic EVENT ou TIME CLUB


DJ B.L.G est un DJ Suisse. Pionnier dans sa discipline, Il grandit au milieu des sons lourd de l'ancienne école. Il découvre la musique et donne son coeur au platine. Il commence alors à faire ses débuts aux platines et se forge très vite une réputation. Prolifique avec son amies ou associé Dj mathematic, il forment Time club organisation. Entretien avec celui qui faire sortir les gens de chez eux pour leurs faire passer du bon temps.

Comment est venue la création de time club ?

j'ai crée time club via les mixtapes, c'était un concept de soirée, il y avait pas de concurrence. Après j'ai rencontrer Mathematic. J'étais habitué qu'on soit les deux. On n'étais comme Moise et Aaron. On n'a fais des soirée Time Club, A la base c'etait un concept de promo, d'affiche et des soirées. La force de time club, c'est la promotion, les flyers en gros la communication. les clips vidèo avec stress, j'avais pas encore l'argent mais une idée. La promo aux état-unis, c'est des grosses affiche. Au pays du bled comme le Gabon, le cameroun et le Congo mais ici cela coute cher. Apres c'était des cds, le site internet. On n'a fait des soirée et sa fait parler, on n'avais la crédibilité partout ou on se déplacer, c'était blindé. On s'est arranger avec le loft maintenant et 2011 , time club ne se déplacera plus.

Il y a Chic Event et les gens confondent beaucoup avec Time Club et n'arrive pas à réellement s'identifier vu qu'il mélange les deux ?

C'est simple si tu regarde le hip-hop, il a changé. les casquettes à l'envers, aujourd'hui les swaggs et tout. un moment tu grades. C'était le milieux des blancs que je voulais. C'était mon rêve de fois à l'école les professeur disaient, il vont jamais réussir. il faut se battre pour devenir quelqu'un. je vais à Las Vegas, les contacts. Time Club c'est Mathematic et moi. On s'est dit qu'on voulait des soirées tropical. On n'a fais kaysha, LS, janice. Dans le zouk on voulais faire les plus gros. Ensuite on s'est fait respecté. C'est le publique qui motivé parce que 90% c'était des filles et mieux c'est.

Tu as un discours de grand frère avec toi on sent que tu veux investir les lieux. C'est quoi ton souhait ?

C'est que les black, des jeunes motivés fassent des choses. Qu'ils créent des structures. je veux qu'aujourd'hui il soit cadre responsables. Que ce soit toi un noir qui soit dans la press, les sponsors Coca Cola ou Nespresso. C'est bon pour nous qu'on voit un artiste au journal. il faut investir. Pour l'histoire j'ai commencé avec 100 franc. J'ai discuté avec des gens j'ai des prêt et j'ai ramener des client. Maintenant on fais des soirées. j'ai le site Time-Club.ch. On sort les vidéos. Des gros artiastes comme Omarion ou Matt Houstoun. J'ai fais une école de marketing en audiovisuelle. "Soit humble est tu sera grand plus tard".

Photo : Petshoot

La vidéo Time Club :

Jesskela vs dany king : Il était une fois...





C’est le "GAME" ! Hallucinant ! Le Rap suisse a connu de nombreux clashs dans son histoire. Ces dernières années, on a vu tous les cas possibles, des Dj trouble king VS Dj BLG comme Stress VS Christophe Blocher (politicien UDC) ou encore Tiger's Vega face M.A.M. et sont Terrorime mouvement.La plupart d'entre vous savent déjà qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les deux artistes voilà maintenant un mois. Je profite de chaque occasion pour "FAIRE SAVOIR" au gens, la réelle histoire de cette embrouille verbale. Pour ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas : Dany king et Jessykilla sont actuellement deux des plus grands artistes émergent dans le Hip Hop romand. Dany King est un protégé de Deejay Baylor (Get Up Move On) et Jessy est un protégé de Time club, il est donc tout naturel qu'ils aient des problèmes avec l'un envers l'autre vu la concurrence. Dany représente l'ensemble de la rue. L'aspect contestataire prend le dessus. Des sujets abordés par les multitudes de problèmes sociaux comme le racisme, la pauvreté, le chômage, l'exclusion et ces free-style évidemment. Jessy apporte des paroles avec des thèmes comme Money & Femmes, mais ces parole ne se limitent pas qu'à cela. Il nous le prouve parfois. Bref, une histoire qui buzz la ville.

1.- ROUND 1 "Genèse"

Les sources du clash entre les deux rappeurs démarrent sur black berry avec le groupe "Black republican". Pourtant crée de bonne fois pour ambiancer nos téléphones. Les nombreuse punchlines donneront envie de créer des sensations. Les témoins de ces accrochages demanderont le MP3. Visiblement vexé de s’être fait reprendre par Jessy dans son morceau freestyle, Dany King relance l’affaire en balançant un clip à l’encontre de jessy. Les réaction ne se font pas attendre.

2.- ROUND 2 "la prophétie"

Derniers épisodes ces deux dernières semaines avec d’abord Jessy, qui attaque Dany depuis Paris avec cet phrase : « Je suis monté sur Paris et on ma dit que j'étais en CLASH avec Dany King aka Dany String regardé ma photo profil prouve le contraire donc je ne comprend pas ce qui se passe ? ». Dany king a répondu très vite avec la phase suivante : « TELLEMENT HARD QUE JLUI AI FAIT CHANGER DE PAYS ».

3.- Round "Apocalypse"

Les rumeurs sont folles parce que certaine personnes craignent une vague de violence physique dans la ville. Les autres eux trouvent le buzz magnifique et proposent un featuring. Et vous, devant votre ordinateur vous dites quoi ?

Pour l’instant, ce clash se fait dans les règles de l’art et de la compétition. On espère que cela ne va pas dégénérer !