Dj Big Daddy oeuvre depuis de nombreuses années dans le milieu du hip hop et du R'n'B, d'abord dans l'ombre, avant de devenir un personnage incontournable. Il se fait un nom à travers ses multiples soirées. Petit à petit, il devient l'immense DJ que l'on connait aujourd'hui. Ya t-il quelque chose que les platine ne puisse pas dire ? Nous le saurons avec cet interview.Tu as commencé dans un centre pour jeunes ? Peux tu nous raconter ton parcours de DJ hors-norme ?
Au fait tout a commencé au Centre de Prilly, après j'ai fais mes premiers Warm Up, et mes premiers pas dans le mix sous les ailes de DJ Baylor, et la j'ai ensuite été pris en charge par Mathématic chez Time Club (chez qui je suis encore membre). Mathématic m'a ensuite introduit chez certaines personnes qui ont apprécié mon talent, et qui on voulu travailler avec moi, et ensuite mon nom a commencé à monter quoi...
Tu est un DJ appréciée du publique, cela veux dire qu'il y énormément de travaille fourni derrière ? tu passes combien d'heure a mixé par jour ?
C'est clair qu'il y a du travail à fournir derrière ! Il faut se prendre la tête, car, a chaque soirée tu dois surprendre le public, et les faire kiffer en même temps, ce qui n'est pas facile. Mais une fois que tu as la bonne combine, la machine est lancée. Mais mes heures a mixé, je ne les compte pas. Tu sais j'ai de la technique, mais je n'y accorde pas beaucoup d'importance, car mon but ce n'est pas d'être un virtuose du scratch, mais de marquer le coup, a chaque fois que je suis devant un public.
Peux tu nous décrire tes instruments/ softwares pour produire/mixer ?
Alors je travaille avec un MacBook, Un Serato et des Vynils, Un Casque Beats By Dre, et un micro !
Avec le contact que tu entretiens avec la musique n'as jamais songé à produire ?
Sisi J'ai songé, mais tu ne peux pas suivre deux lièvres a la fois, car la plupart des DJ Cainri que je connais comme Mannie Fresh (Ancien Prod a Lil Wayne), Just Blaze, Swizz Beats (heyy Oui il est DJ!), Ils ont lâché les soirées, parce que quand tu te lances dans la prod, faut la faire bien, car ce n’est pas un taff de rigolo ! Big Up a Trouble King au passage. Mais je pense que si je me lance dedans et que sa marche, je lâche les platines, car la prod professionnelle est bien plus rentable...
Quels sont tes coups de coeur actuels ou tes inspirations, que ça soit en terme de musique américaine, française ou africaine ?
Mes coups de Cœur actuellement, j'en ai beaucoup, mais j'ai un penchant pour Jay Dee (paix a son âme), Pharell, Swizz Beats (pas mal de ses prod m'ont rendu dingue), Canardo, Spike Miller, et pour les anciens, je remercie Teddy Riley Et DJ Premier. Mes sa c'est les noms qui m'ont marqué, car crois-moi les listes est bien LONGUE !
On n'a l'impression on te voyant que tu n'est pas trop fixé par rapport à une équipe ? tu jongles de time club à Redstarevent ?
Au fait le problème c'est que je suis dans le collimateur de trop de gens, donc on me met vite des étiquettes, des que je bosse avec quelqu'un, et comme les gens aiment bien parler, bah ils disent de la m**** sans savoir la vérité. Mais ma team de BASE, Est Time Club, chez qui je suis encore actif d'ailleurs. La team Red Star, C'est vraiment une équipe formée avec des gars a moi, qui ont une manière de bosser que j'aime bien (les coulisses de la création de la team sont TOP SECRET), et donc c'est comme CamRon qui roulait avec Jay Z, mais qui avait quand même ses bails avec DIPSET. Je ne jongle pas, je me fais juste mon argent dans les règles de l'art, et dans le respect et loyauté envers les deux teams !
Tyga doit venir tu en pense quoi ?
Je pense que Cela fait bouger les choses, car c'est un artiste qui représente beaucoup la nouvelle vague de Clubbeurs, et il y a pas beaucoup d'artistes de cette tranche la qui vienne, et c'est un réel défi, pour voir si la Suisse est prête à accueillir des nouveaux artistes de ce genre. Mais a mon avis, on est prêt depuis un moment déjà, Big Up a ''Select Officiel'' pour le Booking.
Quel sont tes meilleurs souvenirs ? Des anecdotes comme cette histoire au show d'Omarion ?
L'histoire au Show d'Omarion, c'est que Omarion (malgré un très très bon show), a un peu fait attendre les demoiselles, donc je me suis dis, je vais les chauffer, mais a ma manière, car les gens commençaient a s'impatienter, a grincer les dents, etc... donc sa a donné une trentaine de minutes très divertissantes. Et vu que je suis un peu provocateur, j'ai joué sur sa, et sa a fait kiffer les miss. S’il le faut, je le referais bien volontiers.
Quels DJ ta le plus impressionné dans son savoir-faire ? C'est vrai que DJ zoumanto ne mixe pas au platine ?
Oulaaa j'ai beaucoup de DJ qui m'ont mis scotché de chez scotché ! Mais mes meilleur Live de DJs sont: Just Blaze au Monterux Jazz en 2006 je crois, Dj Jazzy Jeff, Grand Master Flash (la manière dont il te fait traverser le Hip Hop en 1h35), et techniquement j'ai pété un câble quand j'ai vu Roc Raida(paix a son Âme), et Daddy K de belgique, faire des passe passe de Fou!!
Par rapport a Zoumanto, c'est comme je te disais avant, beaucoup de gens parlent pour dire de la m**** Zoum Fait du bon taff, et c'est impossible de ne pas mixer aux platines, c'est même pas logique..
Deejay Luciano VS Deejay Credik qui gagne ?
La réponse se trouve sur deux MK2, des vynils et un public NEUTRE.
Le mot de la fin ? Tu prépares quelque chose ?
Crois en tes rêves quand tu as du talent, et quand les choses avancent! TOUJOURS se démarquer des autres, c'est comme sa que le Game évolue. Fuck Les Haters, Merci a Ceux Qui Me soutiennent, me suivent, croient en moi etc .. Je serais là encore un moment!!!!!! Big Up a tous ceux qui ceux qui font briller Lausanne.
DaddyLicious







