samedi

Ta-Parole ! Jessy Shung Lee


Le dimanche 8 mais, le 3éme Clip de la "MIXTAPE BOMAYÉ" en FEATURING MC RTT Alias R.KETO au Mica Club de Lausanne à Saint-François le Tournage commence à 15:00

Si tu es jolie et tes copines aussi risque d’être super "CHOC" envoie tes photos à cette adresse (contact@time-club.ch) à bientôt pour les Shung Lee News

Bomayé toujours disponible gratuitement ici http://www.time-club.ch/jessyshunglee

http://www.time-club.ch/jessyshunglee

www.facebook.com/jessyshunglee

www.twitter.com/jessyshunglee

jeudi

Ta-Parole ! Livin


Livin reprend le Bafana Bafana de la Fouine dans son freestyle...Bonne écoute !


http://www.youtube.com/watch?v=PPOTUPcXC9E&feature=player_embedded#at=44


Télécharge la mixtape de deejay Nalyd intitulée "dj Nalyd Holla @ me

http://www.mediafire.com/?5djkbsurzjk5lub

Ta-Parole ! Skyrock


Le Crédit Agricole vient de sauver Skyrock et Pierre Bellanger en investissant à hauteur de 30% dans le capital de la radio.

40% pour Axa Pivate Equity, 30% pour le Crédit Agricole et 30% pour Pierre Bellanger. Voici le nouveau partage de la radio.

Lui et le Crédit Agricole vont mettre leurs billes en commun pour devenir les actionnaires majoritaires de la radio et ainsi présider à son avenir.

L'arrivée de la célèbre banque verte est un miracle pour Pierre Bellanger, le patron et fondateur de la célèbre radio première sur le rap : la radio est sauvée et il reste à la tête de l'entreprise !

En attendant les premières retombées financières, cette participation de capital est déjà une excellente opération médiatique de la part du Crédit Agricole qui pourra ainsi accroire sa notoriété auprès des jeunes.

Maintenant que le soleil est revenu dans les studios de la radio, on se demande si le concert géant pour sauver la radio aura toujours bien lieu...

Que le Hip-Hop français repose en paix !

Ta-Parole ! Geos



Il est bad et genevois ! Geos est de retour sur ce morceau explosif intitulé "Yoss" produit par Tangerino !

http://www.youtube.com/watch?v=IhkpJXxdyTM&feature=related

Ta-Parole ! Red smock


Reprenons la musique de La fouine et The game, Les Mcs de la Red Smock nous expliques comment se passe le rap romand dans les coulisses et chez eux. Bonne écoute !!

http://www.youtube.com/watch?v=KpE5HUnoFi0

Ta-Parole ! Police


La Police est un thème de prédilection dans le rap.

Il apparaît clairement que les rappeur se trouvent on contradiction frontale avec les services de l'ordre ou autre fonctionnement de l'état. Certain on une vision de la police qui ne semble pas correspondre à la realiter. Souvent confronter, une proximité qui explique la presence d'allusion dans leurs textes. Rappelez vous ! Le neuchatelois Sig Sauer menacé de mort par l'élu UDC, Oskar freinsygeur suite à son morceau "Swiss Life". Aujourd'hui, c'est au tour de Astreet d'être dénoncer par la police de la suisse romande. Il dénoncent le mauvais traitement infliger de leurs part après une arrestation muscler.

J'ai regarder les chiffres qui font état de 432 plaintes traitées en 2002 contre 216 en 1997, soit une augmentation de 100 % !
Les associations expliquent ce phénomène par l’omniprésence du discours sécuritaires. Les policiers mettent en avant le durcissement de la délinquance, facteur de risque de dérapages. Les infractions pour outrage ou rebellions sont de plus en plus utilisées, selon les associations, pour couper court a toute poursuite pour violences illégitimes.

Tout le monde a le droit de prendre le micros d'accord mais comme dit Femi Fox :


Quand tu as un vocabulaire aussi faible, que tu ne peux pas écrire une phrase sans faire 15 fautes d'orthographe et que tu as besoin d'un métronome pour poser un 16, il faut peut-être songer à arrêter le rap et retourner en classe.



mercredi

Ta-Parole ! Paléo


Comme chaque année, de nombreux festivaliers se sont rués sur les billets du Paléo Festival de Nyon, à l'ouverture de la billetterie mercredi. Quatre soirées affichent d'ores et déjà complet. Les billets pour le vendredi se sont vendus en moins de 15 minutes.

"Il reste une poignée de billets pour les soirées de mardi et de jeudi", a annoncé mercredi à 17h00 le service de presse du festival. Jack Johnson, The National, Catherine et Zaz sont à l'affiche le mardi. Le jeudi fait la part belle aux sonorités rock avec PJ Harvey, The Strokes et Jean-Louis Aubert.

Pour lutter contre le marché noir, le festival ouvrira le 4 mai sa traditionnelle "bourse aux billets". En outre, 1500 billets seront écoulés chaque matin du festival sur le site internet. Aucun billet ne sera vendu sur place. Le festival se déroulera du 19 au 24 juillet. Environ 230'000 personnes sont attendues.

Ta-Parole ! ODB


Les Illuminati - Le gouvernement américain, ont tué Ol Dirty Bastard, membre du Wu Tang Clan. Il est mort avec qu'on lui ait donné un antalgique pour calmer une blessure au genou.

Click sur le lien pour voir le documentaire !

http://www.youtube.com/watch?v=Cca1FTRppM4&feature=player_embedded

Ta-Parole ! 2Pac


De récents documents du FBI dévoilés sur Tupac Shakur suggèrent actuellement que le fameux rappeur avait été sujet à des menaces de mort et d’extorsion avant son assassinat en 1996.

D’après les documents, Pac fut effectivement la cible d’une dénommée organisation appelée The Jewish Defense League. « Le JDL et d’autres sombres organisations avaient extorqué de l’argent à plusieurs vedettes de rap par le biais de menaces de mort », lit-on ainsi. Le JDL, que le FBI qualifie d’organisation terroriste, aurait agi le plus souvent de la manière suivante : il contacte les victimes par téléphone en leur déclarant que leur vie est en danger, mais qu’il peut assurer leur protection en échange d’honoraires.

Les documents disent pouvoir prouver que le JDL a appelé Tupac peu de temps avant l’assassinat du rappeur le 13 septembre à Las Vegas (à la sortie d’un match de boxe auquel avait participé Mike Tyson). Les documents clament également que Eazy-E, le fondateur du N.W.A., fait également partie de cette liste de victimes.

En outre, une fuite d’information au sein du FBI permit de savoir qu’une liste d’effets personnels ayant appartenu à Notorious B.I.G. est utilisée comme pièce à conviction dans l’enquête que le « Bureau » continue de mener au sujet de l’assassinat du rappeur. Il s’agit notamment de jeans tâchés de sang, des Timberlands, d’un inhalateur pour asthmatique ou encore des préservatifs…

Source (2k)