jeudi

Ta-Parole ! Police


La Police est un thème de prédilection dans le rap.

Il apparaît clairement que les rappeur se trouvent on contradiction frontale avec les services de l'ordre ou autre fonctionnement de l'état. Certain on une vision de la police qui ne semble pas correspondre à la realiter. Souvent confronter, une proximité qui explique la presence d'allusion dans leurs textes. Rappelez vous ! Le neuchatelois Sig Sauer menacé de mort par l'élu UDC, Oskar freinsygeur suite à son morceau "Swiss Life". Aujourd'hui, c'est au tour de Astreet d'être dénoncer par la police de la suisse romande. Il dénoncent le mauvais traitement infliger de leurs part après une arrestation muscler.

J'ai regarder les chiffres qui font état de 432 plaintes traitées en 2002 contre 216 en 1997, soit une augmentation de 100 % !
Les associations expliquent ce phénomène par l’omniprésence du discours sécuritaires. Les policiers mettent en avant le durcissement de la délinquance, facteur de risque de dérapages. Les infractions pour outrage ou rebellions sont de plus en plus utilisées, selon les associations, pour couper court a toute poursuite pour violences illégitimes.

Tout le monde a le droit de prendre le micros d'accord mais comme dit Femi Fox :


Quand tu as un vocabulaire aussi faible, que tu ne peux pas écrire une phrase sans faire 15 fautes d'orthographe et que tu as besoin d'un métronome pour poser un 16, il faut peut-être songer à arrêter le rap et retourner en classe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire