vendredi

Dany King : Un héritier Du trône !



Quand on vous dis, "bien écrire, c'est le contraire d'écrire bien", voilà ce genre de phrase de Paul Morand qui vous tic le sens de l'esprit. Jeune, chaud, déterminer, dans son ascension, seule face à sa concurrence. Les rimes se consomme avec modération car dany king fais partie de cette génération bourrer au son. Dany impose sa personnalité abrasive dans le paysage du rap romand. Rencontre avec un artiste intense. Un artiste vivant.


Comment es-tu venue au rap ? Quels sont les premiers albums qui t'on marqué ?


Je suis venue au rap car mon frère était dans cet vibe. C'est lui qui ma m'a fais kiffé. Et comme il fessait du rap, j'ai commencé à écrire quelque connerie qui sont devenues des tueries de jour en jour. Les albums qui m'ont marqué. C'était ce d'Arsenik, le Solo de lino, Booba pour "Temp Mort" et la compilation première classe volume 1 et 2.


Tu te sent un peu Malcolm X, Martin Luther King, celui qui a de vrai thème, qui dit des vrais choses ?

Je me sent Martin Luther King, je suis la voix de ma génération. Je peux rapper harcord et faire passer un message en même temps.

Tu as déclaré la guerre à S.T.A playa Gang (le groupe de jess killa) pourtant le clash n'est soit disant pas vrai pour lui ?

Le clash n'est pas contre la S.T.A mais pour jessy. Lui même, il sait que c'est pour moi car il disait au gens au dèbut mais quand il a vu que les gens fesait de la pub pour mon meurtre, il s'est calmé et que ma click mettait la pression.


Et si demain tu es le seul king, tu aura qui comme bouffon ?

je suis le king de ma gèneration. je l'affirme. je n'ai pas besoin de bouffon. il font que me ralentir. Ma cible la reussite poit barre.


Comment envisages-tu la suite ?

Là j'ai sortie ma vidéo, c'etait un amusement. Je repart sur ma mixtape et plein d'autre project à suivre vont venir ich'allah.

mercredi

Tiger's Vega ''Neeeeeeeeeeem''



Tiger's Vega sans doute le plus créatif et commercialement viable, réussi à composer les mots comme des puzzles. Les règles du jeux sont fait avec ''NOIR MAFIA'', un mélange explosif de rue alimenté par un état d'esprit d'organisation. Un sérieux gaillard robuste autant connue dans les couloirs du macadam que dans les coins enfumer des clubs. Loin de tous ce tumulte, l'histoire s'écrit avec 4-im k-Libre réputer pour ses sonorité lourd, saisissant le micro à tir rapide Vega et ses collègues ont écrit les contes de nos rue. Aujourd'hui, Tiger's Vega membre du label indépendant “Dustytrucks” continue a perpétué la tradition. Voici, une interview noir et mafieux comme on n'a pas l'habitude.
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeN'M MOFUCK'ZZZZZZZZZZZZ

Job-Jaman : c'étais comment le rap ici par rapport à 2010, il y avait ni support médiatique, ni facebook ou autre support.

C'est vrai qu'il y avait pas tous ces moyens à disposition, mais cela ne m'a pas empêché de crée mon buzz avec mon ancien groupes "4im-K-libre". J'ai toujours été actif dans la rue, on avait une réputation de trouble fête et on jouait sur ça, c'était hood. Le net sa parle trop vite certes mais rien ne vaut les actes sur le terrain, sa fait du bouche à oreille et c'est parti tu te fait un nom. Dans cette époque on sortait en surnombres on avait un nom de click "Section Panza" et dedans y 'avait le 4IM-k-libre. On étais quatre renois qui lâchaient des putains de rimes. Nous on n'a commencé dans les centres de jeune, on n'était en compétition entre nous mais qu'on on sortait on était un block après avoir frotter sur du dance-hall, si on c'étaient pas embrouillé , c'était free style, improvisation contre des gars d'autres ville. je me rappelle, j'avais 15 piges on bougeait à Neuchâtel, Zurich et Bienne partout c'était notre facebook. Et a Lausanne, l'héritage qu'on n'a laisser au jeune c'est sa qu'on on sortait on crier "Lausanne, Lausanne", même les gras de Vevey, Montreux des alentours criait la capital vaudoise, on étais dans le même shooZ, je suis pas un mec des nostalgies maintenant aussi il y a des trucs que je kiff.

Ensuite, c'est une parenthèse qui s'ouvre tu as même mis un terme au rap et noir mafia débarque c'était quoi l'objectif ?


L'état d'esprit est toujours resté, fallait le faire évolué. C'est moi et "OG" qui sommes les fondateur de la Noir Mafia. Lui son aka c'est street life, ces histoire ont passé dans les journaux télévisé, radio et tout (Rire). C'est un ouff mon renoi !!! J'ai commencé avec le mot mafia, moi je kiffais que les films de gangster, je regardais que ca l'organisation, magouille la façon de penser et je me suis dit "fuck" le système et on fais le notre. J'aime quand les gens se disent, il se prennent pour qui ? "OG" est toujours "OP", on cherche un délire, il le perfectionne, on n'a dit business et on entre dans le business. Faut se faire de l'argent ! Il y a eu des erreurs et on s'est toujours relevés. Puis il y a eu un shop, organisation d'events, soirée, babecuits, défilé de mode.

Il y a plusieurs structure dans lesquels
Tiger's Vega peut être appeler de Noir Mafia à Dustytrucks, là rencontre c'est fais comment ?

J'ai rencontrer Mark Angelli via deejaay Lord. On roulait ensemble c'était le DJ de "Dusty Boys", on s'est rencontrer ensuite on s'est présenté, jusqu'à aujourd'hui, c'est beaucoup plus que professionnelle. c'est de l'amitié. C'est lui et mon frelon OG qui m'on poussé à ce que je reprenne le micro. Alors, Mark m'a fait des instrus. J'ai collaboré dans des mixtapes avec lui, participé à des clip vidéo des scène, radio. Et je me suis mis à faire des mixtape dont "Hood Station Suprême Domination" qui à fait beaucoup de bruit et le 2em "Fuck bichtess get Money" qui est actuellement dans les rues.

On connais bien les ambassadeurs de ton groupe mais quel rôle occupe chacun des membres ?

Dj Shan lui c'est le DJ, "OG Matu" c'est le vice Président aka street life,
Nel-B et P-Jay c'est la relève, les rappeurs c'est eux qui mettrons la pression. P Jay est patient super discret. c'est un bosseur, hustler quand il va sortir il va frapper tout le monde. Moi je suis le Parrain AKA le Président de la Suisse et d'autre.

C'est quoi l'actualité ?

Il y a "HooD Station 2" sorti en Mai qui tournes dans les shops, la rue, les soirées. Et plusieurs vidéo qui vont tourné sur le net facebook, youtubes et autres, un maxi single à venir et bien-sure la pression de mes N.M, soldier, Laisse bet !!!



En écoute : On tombe lourd



Photo : Piteshoot

M.A.M (Terrorime Mouvement)



MAMA PAROLE

Job Jaman : Ma suisse à moi", "Jamais me taire" les rappeurs suisse se politisent ?

Certains rappeurs le font, mais quand à ses 2 titres en questions, ils n'ont pas grand chose de politiques...C'est peut être dans une lignée plus "consciente" par rapport à ce que je fais habituellement.

Tu dis "Au service militaire on n'est frère seulement Qu'on on ne tire pas" sa veut dire qu'a l'extérieur on n'est sous tension?

Non, en fait je dis "Au service militaire on est des frères sauf quand je ne tire pas"...C'est par rapport à mon expérience personnelle au service, j'ai fait 3 jours, on m'a sorti le speech connu "ici on est tous des frères, des soldats etc" et à partir du moment où j'ai refusé l'arme et de faire les exercices de tirs j'étais un problème pour les supérieurs.


MAM'ARTISTE

Comment tu t'es retrouvée sur l'album de double pacte à 13ans ?

J'ai d'abord rencontré Nega de double pact, Yvan et Sress par la suite un peu avant la sortie de leur premier album "impact n3"... J'avais un groupe avec mes potes Shaka et Bessa et on connaissait un peu les petits boss. L'un d'eux, Rubestin aka Sub night nous a pris sous son aile avec Nega et on a intégré le Fratra, le crew de double pact et des petits boss...On était leurs petits, on l'est encore d'ailleurs.

Tu travailles avec stress qu'elle sont ces points (qualités) ?

Sa vision quand il s'agit d'un titre.Il va tout de suite avoir une idée qui va permettre d'élargir le niveau du morceau, le rendre plus musical ou coloré, c'est un perfectioniste quand moi je suis des fois un peu plus bacleur. Et sur scène c'est juste du jamais vu donc j'ai vraiment du m'inspirer de ses shows pour améliorer les miens.

Mamavillage c'est le nom de ton site pourquoi village?

www.mamavillage.ch c'est mon blog, c'est aussi le nom de ma première mixtape. Mon deuxieme projet s'appelle MV2. Le concept du village c'est par rapport a ma ville Genève et les bruits de couloirs qui sont commun au milieu hip hop et aux petites villes ou tout le monde se connaît.

Qu'est ce qu'il manque en suisse pour faire un Bad Boy, un Death row ou Def jam?

Des gens qui savent ce qu'ils font, qui vont au bout de leurs projets et qui ont de quoi investir. De toute façon ça n'existera jamais du simple fait que Genève reste avec Genève, Lausanne avec Lausanne et les suisses allemands c'est pareil. Et je pense pas que le rap ait encore une assez grande importance ici pour qu'un label 100% hip hop aussi gros à l'echelle suisse que dej jam existe.
MAM MA VIE

Tu rèpond quoi pour les parents qui disent que faire du rap c'est mauvais ?

Je dis qu'ils ont raison! On commence toujours par le faire comme un hobby mais très vite on a des rêves qui ne sont pas réalisables pour tous...Moi j'ai arrêté l'ecole pour la musique et ça m'a bouffé plus d'années que rapporter quelque chose. Sans compter les conflits à la maison. Sinon au niveau musical je pense pas que le rap soit une musique plus néfaste de nos jours qu'une autre.

Mise a part le rap tu pourrais faire quoi pour te distraire ?

Pas grand chose qui n'aurait rien à voir avec la musique ou le milieu artistique, peu importe le genre...

MAM MA SUITE

C'est quoi l'actualité ?
Les festivals cet été avec Stress et mon propre projet que je continue de pousser, MV2 qui est disponible sur iTunes...J'ai d'ailleurs ma 1ere vidéo "le temps répare tout" avec Stress qui tourne beaucoup sur MTV suisse et Viva.

Pour tes projets vas-tu continué à produire en majorité toi seul tes album ? des gros noms ? des scènes ?

Ces temps ci je bosse plus avec d'autres producteurs, comme Benno de 76-Beats en allemagne, GR! et F de Lausanne et bien sur Draks de mon groupe Terrorime Mouvement pour qui on a toujours produit en majorité...Au niveau des shows je serai à Frauenfeld le 9 juillet avec Stress, il ouvre pour Eminem et le 16 juillet dans le tessin à Locarno.
en Ecoute :'Le temps répare tout de M.A.M

lundi

G (MISTER G) EST DE RETOUR !!!


En 2007-2008 Mister G (nom de l'artiste jusqu'en 2009) a sorti une ré-édition de son premier opus ''Chapter One''. L'album était remixé à 50% avec 3 nouveaux titres dont le plus ''famous'' hit de l'album et de l'été 2007 '' BABYGIRLS''!!! avec ce titre en playlist sur les radios, telés et suivi en plus d'un concours avec 20minutes et la radio plus qui a reunis pllus de 500 personnes, et le clip avait fait 7' 000 personnes view sur youtube en deux semaines, à l'époque c'était énorme. Alors ''G'' a une nouvelle fois prouver que c'était un artiste à suivre selon les médias.
En effet grâce ce buzz qui a dépassé les frontières Suisse. Il a obtenue les faveurs de MTV France avec en bonus le privilège d'être le premier artiste Suisse a être diffusé sur MTV Base France...ni Sens Unik ..ni Stress avait reussi ce defi avant lui en 2007 selon MTV France.
C'est dans cette dernières ambiance que "G" a laissé le " music game" mi-2008. Il est aujourd hui de retour avec un nouveau single "JUST BETWEEN US" pour les radios le 13 juillet et un street single (plus street que FM) fin juillet. L'album est prévu pour août-septembre avec pleins de surprise en guest..so..get ready Daddy's back !!!!

Job jaman : Aujourd'hui, c'est G, avant c'etait mister G. Doit-t.on s'attendre à un changement de ta part ?
Il y a vraiment rien dérrière ce changement. C'est juste que j'avais envie de mettre "G" et plus le mister, mais je reste toujours Mister G pour ceux qui veulent m'appeler comme ça et les gens m'appelle depuis longtemps "G" donc il rien de nouveau de mon coté.

Je vois tes liens ave
c highwayevent, quelle est ta position au sein de l'organisation ?

À la
base highway c'était et c'est un projet entre amis qui voulait juste faire des soirées r'n'b comme on en revait car personnes (les boites de nuit) n'en faisait. Alors vu qu'on est jamais mieux servit que par sois-meme on a monté cette structure qui nous a fait vivres ainsi que plus de 20'000 des soirées inoubliable et ensuite la petit structure s'est transformé en une sorte de mini entreprise (d'env.25-30 pers) avec des émission de télés,un label de musique, et des soirées + des Lives d'artistes us tel que Bobby valentino, Loyd, Omarion, Marques Houston, 112 et d'autres pour bientôt. Et pour répondre à ta question je suis un des CEO et fondateur (avec Kif R.I.P,Dizzy,Soba,Libuna,Luigi)

tu as été révélé surtout grâce au morceaux
"
baby girl
", c
'est quoi l'histoire du morceaux?

C'est juste la suite de Better man en quelque sorte mais rien de plus qu'une bonne chanson co-écrit avec Kahlid.

On voit que tu as effectué un pause, tu voulais faire un break avec ce qu'il y a eu ?

Après le big buzz de "babygirl" j'ai pas voulu enchainé direct et prendre le risque de tout gâcher par ce que tout le monde me disait il faut vite refaire un album mais je ne voulait pas faire comme ça j'ai preféré me servir de ce buzz pour prendre du recul et savoir exactement comment revenir de ça. Car il ne faut pas oublié que c'était extrait d'un album déjà sorti donc mon état d'ésprit musical était en plein restructuration. Je me cherchais et je savais pas encore quel direction prendre. Mais grâce à ce break, j'ai eu le temps de faire ce travail avec moi meme et surtout rencontrer les beatmakers (My Dream Team) ou compositeurs qui me fallait pour faire ce que je voulais exactement avoir comme son ,style pour l'album et je suis content du résultat. Et de plus j'ai eu un enfant, ce qui veut dire que je devais et voulais être disponible pour lui.

L'album est fini vous en êtes à la dernière ligne droite ?

L'album est à 90% fini. Il manque encore les feats qu'on doit finalisé cet été et on sera pret pour la rentrée. C'est pour ça qu'on lance deux singles cet été. Le premier c'est "JUST BETWEEN US" un titre calibré FM et summer Time produit par Draks, et le deuxième single est plus street que commercial. Mais efficace aussi, Il est prévu pour août. L'album sera plus agressif que mon premier album "CHAPTER ONE" plus lourd au nivau des productions. L'album a mon avis est aussi bien que le premier parce que il est différents. Mais time will tell si il va aussi bien veillir que le premier.

link: