lundi

DJ BLG : C'est chic EVENT ou TIME CLUB


DJ B.L.G est un DJ Suisse. Pionnier dans sa discipline, Il grandit au milieu des sons lourd de l'ancienne école. Il découvre la musique et donne son coeur au platine. Il commence alors à faire ses débuts aux platines et se forge très vite une réputation. Prolifique avec son amies ou associé Dj mathematic, il forment Time club organisation. Entretien avec celui qui faire sortir les gens de chez eux pour leurs faire passer du bon temps.

Comment est venue la création de time club ?

j'ai crée time club via les mixtapes, c'était un concept de soirée, il y avait pas de concurrence. Après j'ai rencontrer Mathematic. J'étais habitué qu'on soit les deux. On n'étais comme Moise et Aaron. On n'a fais des soirée Time Club, A la base c'etait un concept de promo, d'affiche et des soirées. La force de time club, c'est la promotion, les flyers en gros la communication. les clips vidèo avec stress, j'avais pas encore l'argent mais une idée. La promo aux état-unis, c'est des grosses affiche. Au pays du bled comme le Gabon, le cameroun et le Congo mais ici cela coute cher. Apres c'était des cds, le site internet. On n'a fait des soirée et sa fait parler, on n'avais la crédibilité partout ou on se déplacer, c'était blindé. On s'est arranger avec le loft maintenant et 2011 , time club ne se déplacera plus.

Il y a Chic Event et les gens confondent beaucoup avec Time Club et n'arrive pas à réellement s'identifier vu qu'il mélange les deux ?

C'est simple si tu regarde le hip-hop, il a changé. les casquettes à l'envers, aujourd'hui les swaggs et tout. un moment tu grades. C'était le milieux des blancs que je voulais. C'était mon rêve de fois à l'école les professeur disaient, il vont jamais réussir. il faut se battre pour devenir quelqu'un. je vais à Las Vegas, les contacts. Time Club c'est Mathematic et moi. On s'est dit qu'on voulait des soirées tropical. On n'a fais kaysha, LS, janice. Dans le zouk on voulais faire les plus gros. Ensuite on s'est fait respecté. C'est le publique qui motivé parce que 90% c'était des filles et mieux c'est.

Tu as un discours de grand frère avec toi on sent que tu veux investir les lieux. C'est quoi ton souhait ?

C'est que les black, des jeunes motivés fassent des choses. Qu'ils créent des structures. je veux qu'aujourd'hui il soit cadre responsables. Que ce soit toi un noir qui soit dans la press, les sponsors Coca Cola ou Nespresso. C'est bon pour nous qu'on voit un artiste au journal. il faut investir. Pour l'histoire j'ai commencé avec 100 franc. J'ai discuté avec des gens j'ai des prêt et j'ai ramener des client. Maintenant on fais des soirées. j'ai le site Time-Club.ch. On sort les vidéos. Des gros artiastes comme Omarion ou Matt Houstoun. J'ai fais une école de marketing en audiovisuelle. "Soit humble est tu sera grand plus tard".

Photo : Petshoot

La vidéo Time Club :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire