lundi

"musiqualité" Le rêve est réél !


Scorr Novy


Scorr Novy "I'm Hungry, j'ai trop la dalle"

Sortie : 17 Novembre 2010
Label : TRAPZ!K RECORDS
Format : CD







Dès les premières secondes de la mixtape "Reeel : The dream !", C'est Vinké qui donne le ton et anime le bal. L'intro qui pourrait évoquer atmosphère glaciale, il n’est en aucun cas question de faire pour le plaisir ici, mais de ouvrir le rideau avec un intro car cela devient rare de nos jours. Créer une sorte de "Virilité" en épuisant l'énergie dans un stylo, dédicace à tout ceux qui on demander à Scorr Novy de faire du rap.

L’intégralité de la production fût donc judicieusement confiée à Key, Tangerino et V. Don. Scorr Novy va en profiter pour définitivement installer sa recette en collant le Flow et le Beat sur Des instrus lents, moderne et futuriste. L'addiction est une formule qui s'arretera jusqu'au "story of a ghetto child" la musique est poétique, tant appliquée qu’elle en finira par devenir un classique.

On l'avait baptiser rappeur Rnb suite à ses précédents mixtapes. La réponse est simple, avec "Bla Bla Bla", "Face It" et "27/7 Hustlers anthem", c'est du pur exercice de style pour les fans du genre. Pas de compromis, des textes profonds, un flow inimitable. Pas de dècèption et c'est tant mieux. On ne sort de l’obscurité que pour les titres comme "dever can say goodbye" et "summer madness" sur lesquels on peux retrouver une boucle de Kool of the gang pour ensoleillé votre hiver. Ayant grandit à Genève "Euro-Africa" résume la situation pour ceux qui ont grandit en suisse mais se battent encore pour s'intégrer. Je rappelle quand s'intègre pas sur terre. La mixtape fini sur des beats lourd avec un message d'espoir, l'être de scorr novy est plus profond comme l'hymne aux femme sur "my Quenn". Il est impressionnant surtout avec des morceaux de cette qualité. notons les adieux dans la dernière chanson, à se procurer d'urgence.

Au niveau des invités, on retrouve le collègues de la famille Trapzik Vinké. En dehors de la "musiqualité" ce n'est toujours pas facile de s'imposer en suisse dans un pays francophone avec un rap en anglais. Le projets constitue l’opus de référence du rap version "English".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire